dimanche 1 novembre 2009

Les pinceaux

"Aux couleurs très... chatoyantes, voire 'phosphorescentes', mais, ce n'est pas parce que les peintures réfléchissent que les pinceaux sont forcément surdoués.
Ainsi il y en va de celles et ceux qui - adeptes des mono-couches - s'en vont au poil luisant et contre vents & marées, proposer à la junte aux futurs pouvoirs de s'épandre un peu plus en des contrées giboyeuses tardantes aux réactions. "Les affaires sont les affaires" me direz vous, mais, qu'est-ce que de solliciter ce peuple de murs (avec ou sans accent circonflexe) quand se retrace cette grande muraille (qui n'est point de Berlin) a grands coups de milliards de briques qui n'a la compétence que d'arrêter les grands vents ?
(")L'abandon(") de Baltimore, Flint, Pittsburgh, Memphis, Philadelphie et autres Detroit (Packard Motor Car), n'est en aucun point salutaire dans ce monde de recherches mais vise a promouvoir un semblant de pâles copies sur "Kaki-boum" au col rouge.
Qu'en coûterait-il aux USA de suspendre pour un temps leur contractuelle vocation à la WTO et de fermer les frontières des States le temps d'une reconstruction ? Il n'en coûterait la place qu'aux indifférents qui prospèrent en 'marchés d'ouvertures'. Ces mêmes banques qui seraient le moteur de toutes économies blessent en coupes sombres des milliards de citoyens dans le monde aux fins d'une poignée d'investisseurs.

Copié/collé des 'heureux gagnants de la Loterie Nationale' qui se voient soudainement dotés de surfaces de billets de mille mais qui n'en sait trop que faire car l'intelligence ne se gagne pas aux jackpots d'Hong-Kong ou de Las Végas. Ils se contentent donc de répondre à la demande.

Ainsi vont 'petits pinceaux et rouleaux compresseurs' a refaire le monde d'une tapisserie tel un décor d'Hollywood démonté sitôt le film terminé ("Accroche-toi au plafond, je retire l'échelle") et qui n'a le pouvoir que de former des vedettes qui pensent qu'aux poches remplies elles pourront tout acheter. Les stars passent au gré des hit-parades et qui en font des 'Laurel & Hardy' finissant leurs jours aux détenus des argentiers.
 
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=385271053&blogId=516627378

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil