dimanche 6 décembre 2009

"Nouvel Ordre Mondial". Science-fiction


 
N'oublions pas de porter attention à ce que l'homme est sur Terre et de le respecter. Un Chef d'Etat Président est nommé/choisi (élu) par le peuple. Le comportement du peuple est donc là de passer une 'petite annonce' "Pays cherche gestionnaire". Le futur employé se doit de respecter l'employeur (le peuple), et trace déjà durant sa campagne la politique a venir qui sera toujours à l'écoute de l'employeur. Lorsque l'employé (sous Contrat a durée déterminée) est choisi pour le rôle de Président il s'entoure d'employés pour l'aider dans sa tâche.
Mais là où le bât blesse c'est qu'il s'approprie la fonction de s'offrir des augmentations de salaire. Il augmente aussi ses employés ainsi que les dits représentants du peuple en tant que Députés ou Sénateurs de façon outrageante pour leur qualification ce qui en fera que toute contestation de leur part est tuée dans l'oeuf. Il s'octroie aussi des vacances et mène grand train tout cela aux frais de l'employeur et règne au sein-même de l'entreprise qu'il distant si bien que l'on pourrait aller jusqu'à douter du qui est le chef ?!
Imaginons maintenant qu'un patron qui a femme de ménage et jardinier reçoive des factures exorbitantes pour frais d'entretien en ce qui concerne l'achat d'un nouvel aspirateur révolutionnaire ou d'une tondeuse à gazon a 300 briques fait à son insu pour "le confort de l'Employeur" (!...), ou que l'employé désigné à la fonction de gestionnaire passe beaucoup de temps près de la machine à café ou dehors pour fumer une cigarette alors que le travail urgent s'empile sur le bureau... Ou qu'il aille jusqu'à changer les lois d'horaires de travail pour qu'il ait plus de temps a critiquer son patron !...
"Science-fiction" me diriez-vous, car aux vues de ce que distingue la République de la Royauté et le pouvoir du peuple (l'Employeur) a mettre un holà voire en renvoyer le domestique à ses premiers foyers... 'Option' qui n'est pas négligeable, car, combien de fois n'a t-on vu d'entreprises mettre la clé sous la porte suite à l'incidence d'éléments internes contraires à la bonne marche. Cette disparité se crée lorsque l'entreprise est très grande et nécessite l'emploi d'une multitude de sous-directeurs et contremaîtres qui - à l'abri des regards de la Direction - détournent les finances et les biens qui ne leur appartiennent pas à des fins personnelles visant à juguler tout emportement de la Direction et de contraindre cette dernière aux revendications des employés !
.
Rappelons tout-de-même qu'une entreprise appartient à son Directeur et non à ses employés et qu'un pays est une entreprise où les co-Directeurs (le peuple) sont plus nombreux que les ouvriers qui y travaillent à la gestion fussent-ils nommés en des postes importants.
Mais, s'il existe encore dans le monde des pays malheureux où règne la dictature sans partage et dont la Direction se transmet (depuis des siècles) de pères en fils, cela demeure une opposition/contradiction envers toutes les lois républicaines.
Les Républiques d'aujourd'hui se sont donné beaucoup de mal pour renverser les royautés et autres pouvoirs arbitraires et, toutes emprises tatalitaristes et ploutocrates seraient les malvenues dans ce qui est défini comme la résultance des Droits de l'Homme.
.
Ceci étant la réponse aux articles de science-fiction circulant sur Internet qui pressentent un "Nouvel Ordre Mondial" établit par un micro-groupuscule d'éléments nocifs à la Liberté de chacun.

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Un bon raccourci USA:

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.viewcustom&friendId=336364219&blogId=502835295&swapped=true

6 décembre 2009 à 15:58  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil