samedi 20 février 2010

Le pouvoir d'achat


Avec l'argent l'homme peut tout faire. Donc, en retirant l'argent, l'homme ne fait plus rien.
Hors impôts & taxes, le principe est le même. D'abord susciter l'envie, la mode, le hit-parade, le top, le nécessaire, puis, associer l'objet acquis à des taxes et obligations quant à son emploi, ses modifications, ses réparations et à sa destruction. (Quelque chose doit être beau en catalogue/magasin et, sitôt rentrer chez soi: cela devient une merde, une pollution, une ordure que l'on jette). C'est pas facile; cela prend du temps pour appauvrir quelqu'un. Il ne doit presque pas s'en apercevoir. Substituer des objets durables et les remplacer par des consommables, des jetables. Remplacer des idées.
La révolution ? Un tournant historique. Mais, le retour de la junte aux fleurs de lys (en l'absence de tout effacement) s'est avérée longue et fastidieuse. Ce contrôle a changé de nom: République.
Des petits rois. Des chefs tout en or et qui assoient leurs différences tous les jours en Europe comme en Amérique. Mais, c'était 'sans compter' avec le continent asiatique. Ses bas salaires et sa technologie (avancée). La voiture à $2000 ou euro a changé de camps. Prête a inonder le marché mondial. La fuite des capitaux. Les marchés dominants sont aujourd'hui où le soleil se lève. La réaction (en peine perdue) en mode gériatrique se fait plus insidieuse. Aujourd'hui, un gosse de 10 ans est capable de ce que dans l'ancien temps un homme de 20 ans pouvait faire. La pédagogie a évolué.
Baroud d'honneur: "Climategate", "On est trop nombreux !" (H1N1, chemtrails, etc) et, sous couvert d'armes technologiques d'appoint, pourquoi pas 'scalaires' (?). Mais, si ni la Chine ou l'Inde ne la possèdent, reste que l'Union Soviètique est encore là pour faire la différence, le parapluie, la riposte à toute agression.
Et puis, il ne tient qu'à Hu Jintao de libérer le contrôle des naissances (et dans 15 ans:...) La nourriture ? La Chine possède l'Afrique et plus encore. Aujourd'hui, l'arme scalaire permet de faire la pluie et le beaux temps et porter toutes régions du globe au développement d'une agriculture adéquate.
La Chine ne s'emmerde pas avec les technocrates déficients, les fonctionnaires y sont fusillés pour manquement aux directives. La ligne droite, la marche en avant, le bulldozer asiatique. (Oops ! Pardon: "Komatzu" chinois).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil