samedi 13 mars 2010

La terre ferait défaut !


"La terre ferait défaut" !!? "Un manque de terrain pour l'agriculture finirait par faire crever tout ce qui mange sur Terre' !! Hahahaha !! D'où l'idée lue d'obliger les propriétaires de maisons a recouvrir leurs toits... de terre ! (et d'y planter des arbres ou des fraises ou d'y faire paître un troupeau de vaches ou de rennes pour qu'elles se familiarisent avec les cheminées du Père Noël !!) Hahahaha ! L'idée n'est pas nouvelle me diriez vous, à voir les chapeaux de grand-mères avec des cerises dessus, les robes à pois ou les chemises à fleurs ou les casques de soldats avec du lierre accroché.
.
USA:9.629.048 Km² , 305.000.000 d'hab.=31.570 m²/hab.(7,8012 acres)
Fr. :.... 675.417 Km²,.....65.000.000 d'hab.=10.391 m²/hab.(2,5677 acres)
.
Après quoi, on aura plus qu'à vider les océans pour récupérer les terres inondées ou planter des choux sur des barques flottantes.
Donc: l'expansion n'est pas un problème à court ou moyen terme. Par contre, ce que je trouve déplorable, c'est qu'une poignée d'escrocs aient fait courir le bruit d'un "réchauffement climatique" (alors que la Terre se refroidit pour plusieurs décennies), pour s'emparer des terres africaines à prix cassés, vue qu'elles pourraient prendre feux prochainement ! Vaste campagne de désinformation soutenue par divers gouvernements s'appuyant sur les données de faux scientifiques à la recherche d'argent venus d'orientation de politique budgétaires de l'Etat.
.
Le matin, il fait - par exemple - 0°C (32°F) et, à midi 12° (53°F), sans que vous n'en mouriez, ni les animaux qui vivent dehors comme les arbres. Ce changement de températures n'a donc aucune incidence sur la vie de nous-mêmes et celles qui nous entourent; Pareil lorsqu'un suédois ou un canadien part en vacances sous les tropiques sans qu'elles soient dommageables. Donc, même si au siècle prochain la chaleur revient à la hausse, cela ne peut qu'être bénéfique pour nous tous comme la nature qui aujourd'hui de plus en plus a besoin de serres pour se développer. La nature a besoin de gazcarbonique pour exister et les humains comme les animaux ne sont et ne seront jamais de trop.
.
Voir d'ailleurs les quantités de gazcarbonique qui sont injectées dans les serres pour que les plantes s'y développent mieux. Le gazcarbonique n'a jamais représenté un danger pour l'homme, voir les salles de classes dans les écoles, les salles de cinéma, discothèques et supermarchés où le pourcentage de gazcarbonique est multiplié par 10 ou 20 sans qu'il y ait de mort !
Ainsi, dans ce monde de crapules où des dirigeants refusent d'écouter les scientifiques (qui en savent 100 fois plus qu'eux) ou les cerveaux du peuple (des millions de fois plus qu'eux), sommes nous astreint à écouter, lire et voir des millions de conneries qu'ils nous balancent du haut de leur perchoir, qui, espèrons-le, deviendrons des potences (le plus tôt sera le mieux) gravées jusqu'aux billets de mille !
.
Certains parlent - à propos de l'Afrique - de "nouveaux colonialistes" pour décrire les acheteurs et exploitants de terrains agricoles qui exportent les denrées alimentaires que les autochtones n'ont jamais su ou voulu faire fructifier.
Après accuser tout acheteur de voleur de pétrole, voici qu'arrivent les 'voleurs d'eaux' ! Effectivement, tous les fruits & légumes représentent une portion non négligeable de ce précieux liquide et qui, par un jeu de marchés, est exportée vers des contrées étrangères. Mais, il ne faut pas y voir là un manquement puisque d'ailleurs, l'eau que vous buvez aujourd'hui (aussi pure soit-elle) a déjà été pissée, suée, crachée des milliers de fois, aussi vrai que depuis des millions d'années que les fleuves et rivières et pluies se déversent en mers, elles n'ont encore jamais réussi à déborder !
.
Ainsi, les terrains incultes et abandonnés en Afrique sont-ils appelés à reverdir et enfin donner de la nourriture et du travail en ces lieux bien éloignés de toutes écoles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil