lundi 28 juin 2010

La suite est toute tracée.


Le golfe du Mexique représente la superficie de 3 fois la France (ou le Texas), la Méditerranée 5 fois. Que ce passerait-il si - une plate-forme en Méditerranée - laissait couler autant de pétrole ?
Loi martiale ? Évacuation des français du sud jusqu'à Lyon ? Évacuation totale de l'Italie, la Grèce, etc ?
C'est exactement aujourd'hui le problème posé aux Etats-Unis où l'ordre de mobilisation ne semblerait tarder. Déplacement de 40 millions d'Américains aux États côtiers + Mexique et (si le pétrole vient à gagner l'Atlantique...) ! Échappatoire océanique qui ne serait pas transposable avec la Méditerranée et... Gibraltar. Donc, en mer fermée...
Les mesures de volume de la nappe sous-marine sous la plate-forme défectueuse (11 morts pour l'instant) pourraient être - a débit constant - une sortie durant 24 ans (mesure à la louche), sans compter les gaz qui s'échappent eux aussi (les vents portent bien) et, nous voilà rendu au bout du rouleau !
Bien sûr que cet 'accident' est de jour en jour suspecté d'attentat, l'opposition (BP ?) a toutes prises photographiques des côtes et survol de la zone épaissit bien le mystère jusqu'au refus d'aide de 13 pays qui s'y sont proposé.
Suite des évènements ?
Déplacement de la population (exode) = concentration (en camps ?). Regain de 'super-grippe' hiver 2010/2011 ? Chômage exponentiel, hausse des prix des denrées alimentaires et autres frais de nécessité.
Ajoutez à cela que les USA ont le plus haut pourcentage de personnes emprisonnées et un budget guerre...Whooââh !
La suite est toute tracée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil