dimanche 27 juin 2010

Touché-coulé !


Bobby Jindal, le Gouverneur de Louisiane, n'avait-il pas déclaré un jour que - suite au "réchauffement climatique" - la mer pourrait monter de 70 mètres ?!! Hahahaha ! Rigolez pas, çà arrive ! 2.500.000 gallons de pétrole... par jour !
Donc là, les tampons périodiques (les médias gouvernementaux) feront leur manchette avec la côte de popularité de tel ou tel con présenté comme étant le n°1 qu'il faut avoir. Sondage réalisé dans le couloir du dit-journal entre les chiottes et les bureaux. Classé au box-office du Top 50 du hit(ler)-parade comme étant le "plus au fond du trou qui pourrait ressortir de l'autre côté" !
Comme ils ne font...RIEN ! pour empêcher le pétrole de sortir (refus de l'aide de 13 pays !!!), ni pour s'activer à nettoyer; bienheureux celui qui pourra mettre-au-point un moteur de bagnole qui accepte les boulettes. Bientôt on ne dira plus "Boulogne-sur-mer", "Beaulieu sur mer" ou "Les stes Marie de la mer", mais "sur-pétrole" ! "Les sables d'Olonne", "Mimizan-plage", passeront en "Tu te souviens ?" sur les cartes postales.
Les journaux, radios et tv du gouvernement sont des tampons médiatiques destinés à filtrer les règles et faire barrage entre le peuple et ceux qui sont à l'intérieur du château-fort. A ce tampon (déjà bien épais), ils ont ajoutés les faux-sondages d'opinions, les faux-protecteurs des travailleurs (syndicats) et faux-défenseurs des plaignants (avocats), avec toute une suite de forums et intervenants avec 150 pseudonymes, les dessous de table aux joueurs de foot, les caisses noires cachées de derrière les rideaux et les guerres inutiles avec etc.
A cent ans près a t-on appris que le Titanic n'a pas coulé suite à la "rencontre malencontreuse voire accidentelle avec de la glace flottante ou bien ancrée dans les fonds", mais que, à l'examen de l'épaisseur des tôles du navire, il est maintenant soutenu qu'aucune glace - aussi dure soit-elle - ne peut en venir à déchirer un bâteau et plus encore sur près de cent mètres ! Ainsi donc, cet attentat, aux poursuites judiciaires abandonnées comme l'ont été plus avant les histoires de massacres dans la Rome antique faute de témoins survivants voire de photos, a, au cours des siècles, donné des idées très "9-11" aux dirigeants quant à renvoyer aux calendes grecques, demain sera un autre jour, l'enquête suit son cours, après mûres réflections, tout ce qui peut être fait aujourd'hui au "pourquoi pas demain ?"
Au "Qui vivra verra" annoncé à tout aveugle qui se respecte, cette histoire de pétrole qui va bientôt rejoindre Internet au tour de la Terre, ne peut que susciter des questions, des désapprobations aux mesures prises qui sont plutôt "des mesures non prises" envers des "je-m'en-foutistes" "haut placés" (sur le toit de l'immeuble en face) qui gèrent les cheminées comme les antennes.
Le Titanic a coulé comme le sang pendant les guerres et le pétrole dans le golfe, la question pour demain sera plutôt du "comment couler un dirigeant ?" (hors règles des tampons).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil