samedi 3 juillet 2010

Séréna Williams a remporté Wimbledon


L'autre jour, alors que certaines personnes regardaient la tv grand écran au boucan qui devait s'entendre d'un kilomètre, je me suis mis à penser au gosse qui naît dans cet univers là ! Des actualités barbares, des 'jeux' débiles et des feuilletons/films où règnent la violence et les emports verbaux ! Imaginez... Mettez-vous à la place du gosse qui ouvre les yeux dans ce monde de merde alors qu'il ne connaît encore rien du dehors de sa maison ! Quelles doivent êtres ses pensées ?
Formation: bravo ! Après çà, allez le foutre à l'école ! Dès la maternelle il apprendra à faire souffrir sa maîtresse et ses compagnes/compagnons de classe. Il pleurera, chahutera et sera pris de violence... comme à la télévision ! L'épanouissement total ! Après ça, allez faire de lui un enfant studieux ! Responsable et ouvert aux autres ! Même s'il 'essaie' de se tenir tranquille, il se fera voler ses affaires, insulter, bousculer comme s'il se devait de rentrer dans le rang des autres. Des caïds qui font la loi.
Et c'est bien là que l'on se prête à songer/à rêver de cet univers 'pauvre' de pays lointains où l'électricité vient même à faire défaut. Et où les touristes qui s'y déplacent arpentent les contrées naturelles comme des allées d'un zoo. Avec ce regard hautain-supérieur et distant et plein de compassion. En un mot, ils les plaignent de n'être resté là, à ce stade 'premier' et s'en vont photos faites retourner d'où ils viennent et conter à leurs proches les abominations qu'ils ont découvert.
Pensez donc ! Des gens qui ne connaissent rien des politiques qui font l'actualité, des voleurs de milliards qui font fortune à la vente de produits miracles, de poudres de perlinpinpin, du pétrole qui tue aux charlatans qui veulent le remplacer. Non; là-bas, ils ne parlent pas de 'patrimoine', 'd'énergie durable' et de mesures fiscales pour renflouer les voleurs ou du CAC 40. D'ailleurs, ils n'ont pas de monnaie et reçoivent des cadeaux forcés venus de sombres laboratoires qui se disent 'sauveurs' !
'Sauveurs' ? Sauveurs de quoi ? Ils sont eux-mêmes en faillite et cherchent encore à négocier au plus bas prix ce dont ils vont user, jouir et jeter/retourner à l'envoyeur. Cette pollution change de nom et s'appelle 'cadeau'. Des 'dons aux pays en voie de développement' ! Ils ne cherchent pas à partager la richesse dont ils parlent et rabattent les oreilles à longueur de journées, mais veulent répartir leur infortune, diviser leurs échéances et faire participer les autres qui sont déjà présentés comme étant la source de leurs problèmes. Ils n'auront d'ailleurs aucun mal a y faire la guerre et n'y verseront pas de larmes envers ceux 'qui l'ont bien cherché' ! Tout juste en fin de journal parleront-ils d'un drame qui s'est déroulé en Afrique (RDC) 230 morts, suite à un accident de camion-citerne remplit d'essence. C'est vrai qu'aujourd'hui se dispute je-ne-sais-où la "Coupe du monde de foot-ball". Séréna Williams a remporté Wimbledon. Bravo.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil