mercredi 4 août 2010

Canicule

Nombreuses sont les fois où le mot "canicule" est employé par les météorologistes comme 'les gens de la rue' qui s'y réfèrent. Cette définition de 'forte chaleur' est applicable dès 30°c pour le nord de la France et 35°c pour le sud (!). (d'après Wikipédia). Ainsi, les personnes nées dans le nord de l'Europe sont elles plus exposées que celles du sud où elles viennent habiter à l'année voire en simple voyage. Réellement, la 'canicule' s'établit plutôt pour les gens du sud a des températures dépassant les 40°c en été. Cela dit, chacun y voit sa canicule aux degrés supportés, ce qui est bien variable et donc non général.
Mais là où les degrés d'anxiété peuvent intervenir c'est notamment aux regards des bulletins météo qui diffusent des... prévisions ! "Prévisions" a ne pas confondre avec l'actualité. Et, comme tout est bon pour gagner de l'argent et de faire peur aux autres voire a les terroriser, les températures généralement annoncées dans les médias en tant que prévisions, ne sont jamais exposées au grand public le lendemain en vue de rectifications !!
Comme il en est aujourd'hui - et cela porte à croire que les pharmaciens ont été Algorés 100% voire soumis à des contraintes d'entretenir l'angoisse d'une mort certaine pour les passants de la rue - à la vue des enseignes au dehors de leur échoppe qui expose - outre la date du jour, voire les horaires d'ouverture - la température. "La température" ?! Quelle température ?! La température relevée à 3 mètres du sol en pleine ville ? A deux pas des trottoirs et macadams brûlants ? Face aux réverbérations des vitrages de l'autre côté de la rue et des véhicules (et des longs cars vides !) passant ainsi que de la concentration touristique piétonnière ? Hahahaha !



.
35°c à 7 heures du soir à 3 mètres du sol au mois de juillet, n'a rien de surprenant pour Avignon.
.
Malgré tous les efforts de certains pour vendre "le poids des mots comme le choc des photos", le temps se refroidit.
Tiens ! Bizarre qu'ils ne parlent plus des fameuses îles Maldives qui devaient être submergées par la montée des océans de 70 mètres ! Hahahaha ! "La fièvre de Copenhague" aurait-elle tombé ? Auraient-ils chemtraillé les océans de Corexit pour dissoudre les molécules de leurs conneries ?
"Les îles Galapagos retirées de la liste des sites en péril" par le Comité du patrimoine mondial. A quand l'Irak et l'Afghanistan inscrit sur la liste d'attente ? Faut dire que l'invasion touristique de ces contrées ne semble émouvoir l'Unesco vu que l'Iran possède la 3ème réserve mondiale de pétrole après l'Irak et l'Arabie Saoudite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil