mercredi 15 septembre 2010

La sécurité en question

.



Aujourd'hui, il y a tellement de voleurs qui sont en liberté, que le gouvernement (par mesures d'économies ?) serait en train de calculer s'il ne vaudrait pas mieux foutre les honnêtes gens en taule pour les protéger (!). Notons là que, c'est pas parce que la glace réfléchit depuis 10.000 ans qu'elle va forcément sortir une phrase intelligente. Ainsi donc (une fois n'est pas coutume) certaines personnes se trouvant à l'exigu dans leur probité de 3 m² et, désireuses d'en élargir leurs convenances, seraient prêtes à franchir le pas de s'évader hors des murs (afin de tâter la matraque ?) !! Que dieu les préserve ! C'est vrai que chez certaines personnes, quand elles ont quelque chose dans la tête, elles ne l'ont pas ailleurs ! Enfin, bref, toujours est-il que l'idée d'un bracelet de géolocalisation ayant faite son chemin, et que, la puce (RFID) à venir pourrait tout aussi bien être ressortie par là où elle y est entrée, et que, toutes puces programmées sont modifiables, rien n'empêcherait donc au quidam pucé d'en changer son identité (les puces marquées "Marilyn Monroe, Mickey ou Dieu sont à proscrire"); d'où la savantounesque proposition de scanner les iris (pas les fleurs; les yeux), au prix que sont les lentilles on va pas fayoter, bref. Donc, sont arrivés les chemtrails (que certains pays respirent plus que d'autres) et le fameux 'devoir de réserve' quant aux compositions comme aux applications 'performantes' dont ils ont fait des effets aux rapports (classés 'Top secret') notamment à la guerre contre l'Irak.*
Même si la fonction 'suivi' est présentée en mode 'sécuritaire', et, qu'il peut y avoir quelques milliards de personnes sur le globe susceptibles d'êtres perdues/enlevées/violées/détenues et que, les systèmes d'alarme seraient dissuasifs voire complémentaires (à grands coups d'investissements) et peut-être même salutaires pour se protéger de la délinquance qui parcourt les rues en quasi-absence de sanctions définitives (la guillotine a été supprimée), pourquoi ne pas adopter la sage Constitution étasunienne en matière de port d'armes ? L'être humain n'est-il pas en force et demande de se protéger tout seul ?
Tout cela cache bien quelque chose dans la liberté d'entreprise reléguée depuis des lustres aux fins-fonds des oubliettes. Voilà bien un avis qu'il serait (est qui est encore) bon de demander au peuple par voie référendaire, non ?
.
*Voir les articles plus anciens.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil