lundi 6 septembre 2010

l'hareu traitre


Je ne sais pas si à celle de Russie - au temps de Napoléon - on parlait déjà de la 'réforme des retraites', même si l'humour du monde en 80 jours nous touche beaucoup, je crois qu'on a tendance aujourd'hui à se foutre de l'histoire vu qu'elle était établie/écrite - non pas sous un régime républicain transparent - mais bien sous une monarchie-dans-la-colle (qui colle encore de nos jours !), et que, les curetons qui écrivaient les histoires - pouvaient tantôt dire "Napoléon va revenir. Es-tu prêt ?" comme "Pour les miracles, veuillez à insérer une pièce dans la fente". Donc, même si dans "l'antiquité" les mouflards arrivaient par la cigogne-express, ce n'est plus trop le cas aujourd'hui où l'on s'attend plutôt à le voir arriver entre deux poulets, parce que la révolution n'a pas d'âge, et qu'il est bien courant aujourd'hui de dire 'merde' au professeur, 'nike-ta-mère' et bien d'autres courtoisies désormais inscrites dans le langage des cités comme sur les murs.
Donc, ils parlent de retraites. D'un nouveau traité sur la traite des retraité. Même si des produits miracles aux attributs de 'jeunesse éternelle' (parce que vous l'avalez bien !), peinent encore à prouver leur efficacité, et que l'humanité gagnerait 3 mois de vie en plus chaque année, cela n'empêchera en rien les gouvernements de dilapider l'argent des (joyeux) contribuables dans la mise en place de statues 'styles Picasso' a 500 millions l'unité comme autant de constructions pyramidales de gouffres et d'entretien. Donc, en bonne théorie des vases communiquants, de l'argent: Y EN A !
Preuves aussi que de faire du sport n'allongera en rien la durée de vie, suffit de compter le nombre de centenaires qui étaient de leur temps "les rois du 100 mètres"! Gymnastique oui. Sport: non. C'est comme une voiture foutue en 200.000 kilomètres, tout dépend du temps qu'elle a mis pour les faire. Et puis, il est entré dans les comptes la 'pénibilité (en un seul mot) au travail' (et non les paramètres de celles et ceux qui en 86 ont respiré du Tchernobyl a pleins poumons !), comparativement, vue l'âge de départ à la retraite des fonctionnaires, celles et ceux qui n'en sont pas, devrait être à 25 ans. Même s'il est projeté qu'en 2050, la France (15.000 en 2010) compterait + de 60.000 centenaires, ça fait quand même pas beaucoup !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil