samedi 30 octobre 2010

L'encre sale des machines

.
Si, l'Admistration a - au départ - été créé pour faciliter la vie des citoyens, cela n'est plus "aujourd'hui" qu'un très lointain souvenir, tant qu'elle soit revêtue de l'uniforme ou pas peut représenter une source à problèmes. Et cela n'est point faute d'avoir multiplié les postes xxx fois plus importants que les administrés ! Si chaque fonctionnaire représente un problème, la solution toute faite est de.

Ainsi, les présidents, ministres, députés et sénateurs (pour ne citer que ceux-là) sont des fonctionnaires auxquels leur changement de qualité n'a pas empêché d'en être. Et, qu'en - projection de science-fiction - s'il y avait un pays peuplé que de fonctionnaires, la balance commerciale et les pouvoirs de gestion y seraient très proches du burlesque. En quoi, les autochtones indigènes originaires du crû en des savanes équatoriales comme en des régions froides désertifiées proches des pôles auraient bien des modèles de gestion et qualité de vie a nous montrer ! Et en plus, ils ne connaissent même pas les dernières facéties d'Oprah Winfrey, de Berlusconi ou Lady Gaga ! C'est tout dire !

Donc, à la vie des fouteurs de m... qui grattent les papiers jusqu'à en faire des trous, la tendance serait de s'en défaire d'un bon fonctionnairicide supprimant le cafard ! (grand chef a parlé.). Ainsi, si la fonction venait à disparaître, ils se retrouveraient en des lieux d'asiles où - l'hospitalité y faisant défaut - chacun d'Entr'eux (ou de Copenhagate-les-banksters) s'élirait chef et recréerait dans sa 'tête' les bons moments de la corbeille à papiers comme ceux passés devant la machine à café à faire valoir ses intentions d'en estourdir plus d'un.

Je crois bien qu'il serait plus que temps de débrancher aussi la photocopieuse !

1 commentaires:

Blogger Won, Philippe et Raphael a dit...

un joli coup de gueule!!
Il y a quelques années on avait un chef qu'on avait surnommé "Aigle 4", avec création de T-shirt pour la bande...juste pour le rappel de souvenir, merci a toi Eagle Foooort

31 octobre 2010 à 00:50  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil