mardi 30 novembre 2010

Le chaud et le froid

.
Quand c'est l'été, qu'il fait beau, que fait-on ? On travaille. Chacun vaque à ses occupations. Il y a donc plus de productivité l'été que l'hiver. Donc, tout est dans le cadre de vie, le confort étant incidenciel au bon développement de toutes économies. Si en des pays tropicaux l'on passe l'année en short/t-shirt/tongs et bob sur la tête, le budget se tournera plutôt vers des produits locaux exempts de pétrole (fioul) comme de vêtements importés. Avec la douceur climatique tout pousse mieux dans les champs & jardins. C'est pourquoi, dans des pays aussi septentrionaux que la Hollande en Europe, se bâtissent a perte de vue des serres gigantesques dans lesquelles il y fait encore bon de produire. Épanouissements des cultures qui font appel aux grands renforts de gazcarbonique pour leur développement dont les plantes en sont friandes et rejettent d'autant oxygène que nous profitons tous. La combustion parfaite entre l'homme et la nature où chacun vit de l'autre comme il en est ainsi depuis des millénaires.

Donc, parler d'une baisse obligée du gazcarbonique est de mettre en place une politique hégémoniste désireuse de priver l'humain d'oxygène. Notons au passage qu'une déforestation nécessaire en Amazonie est un viatique d'appoint parce que les plants de tomates ou melons se consomment mieux que les arbres aussi recherchés soient-ils pour en faire des meubles. Et qu'aussi, les arbres repoussent plus vite en zones ensoleillées que dans les pays proches des pôles. Ainsi donc, le conflictuel commercial cher aux pays 'développés' se résumerait-il à demander de faire aux autres ce qu'ils ne jugent primordial à faire chez eux !

Tout étant résumé dans une affaire (de gros sous) de transport (bois, pétrole et marchandises diverses) dont chacun peut très bien se passer en développement local. Ainsi donc, les donneurs d'ordres comme de leçons, se remplissent-ils les poches sans produire d'eux-mêmes quoi que ce soit. Ce sont là des extravagances continuelles et quotidiennes que nous observons en tous lieux avec des tomates d'Afrique du sud vendues aux marchés de Rotterdam, comme des automobiles venues de plusieurs milliers de kilomètres et le cher pétrole bon marché vendu à prix d'or à la pompe.

Politiques misérabilisantes soutenues par 'les verts' qui se refusent à faire remarquer que 16 porte-containers polluent autant que toutes les voitures du monde.

http://huemaurice7.blogspot.com/2009/12/16-porte-containers-polluent-plus-que.html

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

20 statistiques qui prouvent que la richesse mondiale est canalisée vers les mains de l'élite - laissant la plupart du reste du monde dans la misère.

L'effondrement de l'économie
30 novembre 2010

(...) # 2 "Les pays les moins avancés" ont dépensé 9 milliards de dollars sur les importations de produits alimentaires en 2002. En 2008, ce nombre est passé à 23 milliards de dollars.(...)

http://www.prisonplanet.com/20-statistics-that-prove-that-global-wealth-is-being-funneled-into-the-hands-of-the-elite-%e2%80%93-leaving-most-of-the-rest-of-the-world-wretchedly-poor.html

Faux, faux et archi-faux ! Ce n'est pas le peuple de plus en plus affamé qui a eut les moyens d'augmenter financièrement son porte-feuilles comme son ventre, mais les dirigeants qui ont projeté au fond du gouffre des millions de personnes désormais appelé a rembourser les emprunts qui n'avaient pas lieu d'être. Ainsi, chaque pays a été découpé en parcelles (pétrole, bois tropicaux, café, sucre, cacao, etc) vendues à l'étranger.

30 novembre 2010 à 16:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

24 photos super hivernales !

http://today.msnbc.msn.com/id/40453741/ns/today-weather/displaymode/1247/?beginSlide=1&GT1=43001

6 décembre 2010 à 22:09  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil