mercredi 26 janvier 2011

Rapport des contes


.
Si le responsable de la fonction publique (parce qu'il y en a un !!) avoue stupidement qu'il n'en sait que trop rien du nombre de fonctionnaires qu'il y a dans la pays... (de quel pays, au fait ?!), ça fait un peu 'désordre', non ? (Et à la louche, tu gagnes combien ?). En réalité, je pencherai pour le mensonge d'Etat. Je pense même qu'il doit connaître et reconnaître qu'il est en mesure de savoir combien. Mais alors, pourquoi le cacherait-il ? Et bien, si le chiffre véritable était communiqué, cela en effraierait plus d'un - qu'avec les millions de fonctionnaires qu'il y a... le pays se porte mal, voire très très très mal ! Donc, avouons-le: nos ouvriers-fonctionnaires ne foutent rien, ou, le 'travail' qu'ils foutent ne sert à rien.
A vrai dire, comme tous les fonctionnaires sont malgré tout payés (si-si ! y a des preuves !), la profondeur des trous dans la budget y est pour quelque chose et que... MAIS ILS NE VEULENT PAS PARTIIIIR ! et seraient même capable de saborder l'édifice et de tout balancer sur 'Wikileaks' ! (si ce n'est déjà fait !). Donc, le bleu du ciel ne reviendra pas et, les nuages présents - pour cause de 'réchauffement climatique' (35/40°c dans les bureaux !) n'étant pas près de disparaître, ils en seraient à penser qu'il va falloir faire avec, et que le froid arrive et la pluie et les inondations aussi. C'est peut-être aussi pourquoi les dits ouvriers miséreux de la fonction publique (voire privée) ont déjà depuis longtemps acheté un bateau qui trône au port agrippé à sa bitte, et jusqu'à 3 (trois !) sur la même ! Whooââh ! Y a qu'à Monaco qu'on voit ça ! Bref, si pour rentrer dans la 'F.P.' faut coucher, ils ne vont pas se gêner d'apporter un petit oreiller, une couette, leurs charentaises classieuses de chez 'Van Clef' et le pot sous le bureau signé 'Boucherond'. Et, bien sûr, comme ce sont toujours les mêmes qui apportent le sucre à la machinakafé et, qu'à part là où aux toilettes on ne sait pas où ils sont, comment voulez-vous qu'après on puisse les comptabiliser si on reste à la porte ?!
Je pense qu'aux entrées de bureaux, il devrait y avoir un 'compteur de fonctionnaires' qui serait chargé du recensemment, mais, comme les temps sont durs et que la machine serait susceptible de tomber en panne dès le premier jour, va falloir embaucher (désigner des cobayes ?) des supplémentaires pour assumer cette lourde tache de devoir faire des rapports en toute transparence et de ne pas s'endormir à écouter les autres ronfler.

.
Voir aussi:
http://huemaurice7.blogspot.com/2010/07/combien-y-t-il-de-fonctionnaires.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil