samedi 19 mars 2011

Les 'actualités' du jour

A voir les actualités du monde, tout semble de plus en plus différent, comme une accélération de la désinformation et des reportages qui ne tiennent pas debout. Interviews truquées et anti démocratiques où n'apparaissent que des insurgés venus d'autres pays et qui parlent de modifier le pays d'accueil a leurs goûts (!). Armes à la main (d'où viennent-elles ? bonne question, ça !). Puis des images d'un chasseur bombardier abattu, l'avion tombe en flamme comme frappé par une arme d'outre-continent face aux auto-mitrailleuses dépourvues de missiles et de suivi programmé. Puis, toujours sur 'la 5', les anti-Kadhafi parlent qu'ils étaient 'en position de force' (!?) avant de s'avouer vaincu par les libyens. Puis, intervention d'un terroriste pour décrire la situation de la Libye depuis 40 ans, "Il (Kadhafi) ne nous a rien donné (!), il n'a pas ouvert de porte".
Qu'est-ce que c'est que ce charabia ?! Que reprochent-ils exactement au Président ? Nous n'en saurons rien ! Rien à la télé ! 'Loyers trop chers ? 35 h ? Essence trop chère ? Alimentation trop chère ? "Il (Kadhafi ?) nous traite comme des chiens, comme des rats" déclare encore un terroriste à la chaîne d'embouteillage de gaz à Benghazi. Tout cela sans que des libyens n'interviennent et soient interviewé pour expliquer/rectifier le tir ! Puis, le 'journaliste' déclare en voix off: "Difficile de connaître le nombre exact de victimes", sur des images d'un homme blessé (accident de la route ? Sa femme l'a frappé ? Son chien l'a mordu ?) sur un brancard à l'hôpital de Bréga. A Raz Lanuf, il n'y a pas de communication et les libyens ne peuvent qu'écouter les terroristes étrangers venus les impressionner, les menacer, les tuer ! Puis, images d'un responsable de Centre laitier où il décrit les difficultés pour se procurer des caisses en plastique nécessaires à l'expédition des produits (images terribles qui font mal au coeur, rendez vous compte: ils expédient des yaourts dans des emballages cartons !! OUI ! J'ai bien marqué 'cartons' ! Terrrrrible, non ?!). Cà c'est du reportage !
Puis, images de véhicules brûlés par les terroristes anti libyens. Tout-à-coup, des images où les terroristes sont enfin attaqués par les militaires pro-libyens qui tentent de sauver le pays, Raz Lanuf est reprit par Kadhafi (ouf !).
Tout pue la désinformation et les actualités trompeuses. Rien ne présente vraiment la situation réelle en Libye. Tous les journalistes présents semblent être cantonné dans le nid de serpent qui tend à prendre le pouvoir ! Aucune déclaration des gens de la rue des villes citées. La manipulation bat son plein. Les commentaires se veulent acerbes pour créer une tension, une angoisse, une peur de s'égarer en des commentaires personnels qui seraient censurés et de dénoncer la main-mise sur les médias par le groupuscule terroriste armé. Les journalistes se doivent de collaborer avec eux et de ne parler que de eux.

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Bizarre-bizarre:

Depuis plus d'une semaine il n'y a pas eut de chemtrails sud-France !!!
QU'EST-CE QUI SE PASSE ??!

Il se passe que demain...
C'est jour d'élection !

19 mars 2011 à 22:27  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le vote de l'ONU ouvre la voie pour l'attaque de l'OTAN aux États-Unis sur la Libye

http://themancommon.blogspot.com/2011/03/un-vote-clears-way-for-us-nato-attack.html

Pourquoi les impérialistes détestent la Libye pour l'amour du Bahreïn

http://themancommon.blogspot.com/2011/03/why-imperialists-hate-libya-love.html

Assassins ! Les criminels de guerre, Obama, Cameron et Sarkozy lancent une attaque terroriste
20.03.2011
Timothy Bancroft-Hinchey

http://english.pravda.ru/opinion/columnists/20-03-2011/117256-murderers_war_criminals-0/

Obama Baie des Cochons en Libye
http://landdestroyer.blogspot.com/

(...) La Libye a répondu à la voix de l'ONU en déclarant un cessez-le-feu, mais Obama et Cameron ont laissé cela de côté. Le samedi, France 24 et Al-Jazira du Qatar, les réseaux de propagande internationale hyping les attaques, la diffusion des rapports de forces de l'hystérique Kadhafi qui aurait attaquer le bastion rebelle de Benghazi. Ils ont montré une photo d'un avion de chasse venant d'être abattu et ont affirmé ce qui s'est avéré que Kadhafi fait fi de l'ONU en gardant ses frappes aériennes. Il s'est avéré plus tard que l'avion détruit avait appartenu à l'armée de l'air rebelle. Cette couverture permet de justifier le bombardement attaques de départ quelques heures plus tard.(...)

21 mars 2011 à 08:15  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil