vendredi 25 mars 2011

"Les mystères de la veste"


.
Du qualificatif de 'terroristes', ils sont passés au rang de 'rebelles', puis (au fil des jours) les médias ayant (de force ?) collaboré avec l'ennemi les ont alors nommés 'les insurgés', suite à quoi demain (ou peut-être ce soir), ils les appelleront 'les nouveaux amis de la Libye' ou, pourquoi pas: 'des libyens' !! (n'allez surtout pas leur demander un extrait de naissance, ils ne comprennent même pas l'arabe !). Ainsi, dernièrement dans l'émission "C dans la merde", des 'spécialistes' des questions sur 'le moyen orient et pays arabes' affirmaient-ils sans l'ombre d'un doute comme s'ils parlaient en tant que 'représentants de la Libye' (après qu'ils aient diffusé des fausses informations comme quoi le Président Kadhafi chercherait à partir !!), que si le chef de l'Etat libyen quittait son pays, il n'y aurait que deux (2 !) pays au monde qui pourraient être susceptibles de l'accueillir ! le Vénézuéla et le Qatar. Hahahaha !
Cela montrerait bien que dans le monde, la question des Droits de l'Homme n'est même pas discutable puisqu'ils seraient susceptibles de ne pas exister tant qu'il y a et demeure l'embargo sur la Liberté d'expression, dictature probablement d'ordre scalaire (un tremblement de terre est si vite arrivé !) menaçant tous les pays qui s'amuseraient à ouvrir leur gueule. Ainsi, en tant que pays démocratique, les organisateurs de cette émission (où tout est dans le titre !) n'ont-ils pas pensé à inviter un ministre du gouvernement libyen, ambassadeur ou Consul !!! Çà c'est ballot, non ?! Çà c'est pas d'chance pour les français ! d'ailleurs, sur les autres chaînes (de forçats ?) ils n'ont pas plus été invités à s'exprimer ! OUI ! Vous avez bien lu !: "Ils n'ont pas été invités à s'exprimer" ! Doù éventuellement les excuses prochaines des directeurs de chaînes (parce qu'il y a 'des' directeurs) sur le fait qu'ils n'ont pas (par exemple) trouvé d'interprètes pour faire la traduction, ni les machines à café dans les couloirs des studios qui acceptent les dinars libyens, ou que tout simplement qu'il n'y a plus de place sur le parking (fermé pour cause de vacances).
Pareillement, si demain ils doivent traiter du problème de la pêche au thon rouge, ils inviteront bien-sûr au plateau: des fleuristes ou des mécanicien D.E. bac + 4 pour en débattre, passer un bon moment et recevoir des questions des 'télespectateurs' assis à rigoler dans le studio d'à-côté ! Hahahaha ! (on est jamais si bien servi que par soi-même !).
Et en plus... en plus ils ne se sont pas privé de parler (en des émissions précédentes) de la place de Tian anmen, place rouge ou du 'dictateur de la Havane' qui ne leurs arrivent même pas à la cheville dans les exemples de non respect des Droits de l'Homme.
Bien triste sire que cette chienne phrankobauch !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil