dimanche 17 avril 2011

Les poissons radioactifs

.
N'oublions pas de rappeler qu'un tiers des sangliers d'Allemagne sont toujours contaminés par les retombées de Tchernobyl en 1986. Le Césium 137 est un composant lourd qui - depuis Fukushima avec les vents porteurs - a peu de chance d'atteindre l'Europe après sa traversé Amérique-Atlantique. Il s'abat sur le Pacifique où il descend jusqu'aux profondeurs extrêmes. Donc, consommé par les poissons et porté par les courants...
Les degrés de détection de la radioactivité sous-marine peuvent être trompeurs par l'analyse de l'eau, car, les poissons (se mangent entr'eux) sont beaucoup plus chargés que ne l'est leur atmosphère et se déplacent aussi hors courants porteurs pour migrer en des régions lointaines.
.
The Bq/m2 are Bq/m3 integrated over the atmospheric column

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Si les degrés de Césium 137 n'atteignent l'Atlantique, il en est pas de même pour le Xénon 133 qui - depuis le 11 mars 2011 - envahit continuellement la quasi totalité de l'hémisphère nord (voir carte ci-dessus. Mise à jour toutes les 3 heures) et qui s'y dépose 24/24 h et 7/7 jours !
Le danger réel est que les particules radioactives s'additionnent. Elles s'accumulent sans êtres éliminées par la respiration et l'alimentation.
Donc, si la presse gouvernementale n'en parle pas, l'on sait maintenant pourquoi.
(voir: bolgs précédants).

17 avril 2011 à 09:52  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil