mardi 19 avril 2011

Rayons Gamma

.
La radioactivité dans la mer aux proximités de Fukushima est certes très élevée, mais, qu'en était-il des radiations maritimes lors des explosions atomiques des 6 et 9 août 1945 ? Bien sûr, si les choses ne sont 'pas très comparables' en termes de durée des radiations ni en terme de puissance dans les déflagrations, il en demeure que l'objectif atteint en terme de morts sera certainement (si ce n'est déjà fait !) dépassé par la tragédie de Fukushima.
En l'absence de données précises sur l'étendue régionale voire planétaire aux lendemains d'août 45 et d'observations satellitaires, même si les bombes atomiques larguées sur Hiroshima & Nagasaki ont fabriqué des vents de 300 à 800 km/h (!), rien ne dit que les particules radioactives dans l'air et à haute altitude livrées aux courants ne soient similaires à l'accident du 11 mars 2011.
Remarque importante c'est que, en temps de guerre, ce n'est jamais le palais présidentiel qui est visé mais bien les civils qui n'en sont pas responsables.
Pareillement que les américains auraient pu se passer de larguer la bombe atomique (voir les points de vue militaires d'Eisenhower et MacArthur) lorsque tout laissait à penser que le Japon capitulerait avant la fin de l'année 45, l'invasion d'autres pays (sous prétextes fallacieux) ont été calqués sur les frappes antécédentes: "mort aux civils" (!).
Ainsi porté, chacun - dans la mesure du possible de la fiabilité des informations fournies - dans son pays cherche t-il à défendre sa vie, aux vues des images satellites rapportant en altitude l'arrivée, comme à la présence, de particules radioactives. Présence constatée de rayonnements ionisants en survol du Mexique. En provenance probable de la désintégration radioactive d'éléments venus de Fukushima, les rayons gamma (les plus dangereux dans la gamme d'ondes) survolent actuellement la frontière sud-américaine (et monte jusqu'en CA, AZ, NM, et TX). (actions scalaires additionnées ?).
Aux chaleurs inquiétantes autant qu'extraordinaires, quel été se prépare t-il ? D'un côté les épandages massifs de particules radioactives provenant du Japon, et, de l'autre, une alerte météo signalant des rayons gamma cancérigènes envahissent (pour l'instant) le sud des Etats-Unis. Effectivement, comme plusieurs pays possèdent la technologie scalaire, l'on ne va pas aux vues de l'actualité, demander à ces tragédies un acte de naissance.

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Où que vous soyez, vous trouvez le rayonnement
13.04.2011

Kirill Matveev
Medpulse

Chaque habitant de la planète Terre reçoit différentes doses de rayonnement provenant de sources naturelles et les synthétiques. Une exposition prolongée ou de fortes doses de rayonnement peuvent détruire les cellules et causer le cancer et la mort.
La radioactivité est la position instable de noyaux d'atomes, qui se manifeste dans leur capacité à désintégration spontanée, accompagnée par l'émission de rayonnements ionisants. L'énergie de ce rayonnement est si forte qu'elle affecte la matière, la création de nouveaux ions de signes différents. Les effets néfastes des rayonnements sur le corps commence lorsque ces ions sont formés dans les cellules vivantes.
Il y a deux façons de l'irradiation. Premièrement, si les matières radioactives sont situées à l'extérieur du corps, elle affecte l'extérieur - il est de rayonnement externe. La deuxième façon est quand les radionucléides pénètrent dans le corps avec de l'air, la nourriture et l'eau. Les sources de rayonnements sont regroupées en deux groupes: les naturels et artificiels, qui est, par l'homme. Les scientifiques disent que la terre sources de rayonnements sont responsables de la plupart de l'exposition subie par les personnes.(...)
Lire la suite à:http://english.pravda.ru/science/tech/13-04-2011/117553-radiation-0/

19 avril 2011 à 19:34  
Blogger huemaurice7 a dit...

Est-Tchernobyl un royaume sauvage ou un Den radioactifs de désintégration?

http://www.wired.com/magazine/2011/04/ff_chernobyl/all/1

(...) Comme il marche, le staccato popping est plus rapide que la montée des niveaux à 250 fois plus élevé que la normale. "Ce n'est pas bon, dit-il. Il s'aventure vers une vaste clairière jonchée de troncs d'arbres morts. Milinevsky suggère l'arrêt de la tournée ici. De l'autre côté de la clairière, il le sait, le dosimètre va commencer à faire un bruit que personne ne veut entendre: une tempête de neige terrible crissement de bruit blanc, ce qui indique des niveaux très toxiques du rayonnement gamma des 1.000 fois supérieures à la normale.

C'est le cœur empoisonné de la Forêt Rouge, près de 4.000 hectares de pins qui ont été recouvertes avec des isotopes radioactifs du strontium, du césium, plutonium, et de morceaux microscopiques de l'uranium qui troublait le foyer ardent de quatre réacteur numéro de plus de 10 jours en avril et mai 1986.
(...)

20 avril 2011 à 17:05  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil