dimanche 12 juin 2011

La sornette d'alarme

.
Tout en sachant très bien que d'acheter un véhicule qui dépasse les 130 km/h, l'automobiliste ne pourra dépasser cette vitesse, il se vend bien, voire très bien certains spéciaux qui franchissent la barre des 200. Ce qui montre bien que malgré que la grande majorité des voitures de série puissent atteindre des sommets au dessus de la vitesse maximale autorisée, certains ont les moyens de payer les amendes. Effectivement si un pv pour excès de vitesse est porté à 2000 euros, il y aura ceux qui pourront payer et même s'en foutre tandis que d'autres, au salaire insuffisant, devront peut-être aller à vendre leur voiture pour payer la contravention.
Il y a donc des sanctions pour les riches et des sanctions pour les pauvres. Chaque véhicule fabriqué ici ou ailleurs doit préalablement passer aux Mines pour être accepté sur le domaine public. Donc, le fait d'approuver une arme de guerre laisse pantois quant à la définition que pourrait fournir l'acheteur qu'il ne s'en servira que chez lui dans son jardin qui est d'ailleurs équipé d'un stand de tir. Donc, le joyeux possesseur d'un char d'assaut en état de marche n'aura plus de problème pour se garer ni au devoir d'attendre 1 heure dans les bouchons tandis que le smicard en solex qui roule sans casque...
Effectivement, si la sanction était proportionnelle aux revenus sous forme donc de pourcentage, celui qui n'a rien (ou presque) pourrait donc tout se permettre. Là encore comme pour certaines compagnie aériennes taxant les passagers au poids, celui qui a la plus grosse ou la plus rouge ou celle qui va la plus vite, glisse mieux, etc, etc, serait donc susceptible de devoir payer une surcharge de bagage dont une certaine nature peut l'en avoir fourni. Donc, même s'il est collé sur le pare-brise arrière que "dans cette voiture s'est assise un jour Paméla Anderson" ce sera donc pour se faire mousser, tandis que si le nom est remplacé par celui d'un certain Président... Hahahaha ! aura certainement toutes les vitres cassées.
Donc, tout n'est donc qu'une grosse carrosserie où il faut tirer la sornette d'alarme faute de le faire avec le chauffeur et que c'est limage qui compte comme le conte en banque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil