dimanche 17 juillet 2011

Long à comprendre


.
Pourquoi au Japon des gens s'étonnent-ils encore à trouver de la radioactivité dans le riz et dans la paille données aux vaches ? Parce que la radioactivité ne reste pas en l'air ! elle retombe, elle se dépose et remonte aussi au moindre vent quand on marche ou on roule dessus. Bref, la radioactivité pénètre le sol, remonte par les racines et contamine tout ce que nous consommons (que les aliments viennent d'Asie, d'Amérique du nord ou de l'Europe comme des poissons de surfaces (harengs, sardines, cabillauds, éperlans, etc) comme pour les homards, moules, etc) jusqu'à l'air et l'eau. C'est pourquoi la CRIIRAD ne relève pas la radioactivité au sol mais ... à 1 mètre au dessus !
Pensez-vous que si quelqu'un voulait vous tuer il viendrait vous prévenir ?
Ainsi, depuis le 11 mars 2011, des milliards de becquerels se sont déposés, se déposent et se déposeront de partout en hémisphère nord et aussi (par les courants marins) atteignant l'hémisphère sud sans que vous n'en soyez informé, prévenu, alerté ni que les dirigeants ne lèvent le petit doigt pour vous protéger ! (alors que vous les payez pour qu'ils le fassent !). Que ce soit sous la forme alimentaire ou achat d'ordinateurs irradiés, de pièces détachées irradiées, vêtements, chaussures, etc, les containers sont là (au cas où par la voie aérienne des particules se seraient perdues !) et vous font profiter du miracle du soleil levant.
Ainsi, en l'île nippone y a t-il encore des gens qui ignoreraient jusqu'au danger de ce qu'ils respirent ! Malgré que la vidéo ci-dessous lance un appel à l'évacuation de la part des habitants de Fukushima, je doute fort que le mois prochain ils aient fait leurs bagages ! Quel effort manque t-il ? Celui de partir en voiture, bicyclette ou à pattes pour le sud de l'île ? Leur faut-il quelqu'un qui leur paie l'essence ou les pousse dans les montées ou leur envoie des baskets toutes neuves ? Les billets d'avions ou de bateaux sont-ils hors de prix pour qu'ils restent là plantés comme des cons ? N'ont-ils jamais visionné sur leurs écrans des images de boat-people qui ont réussi à échapper à la mort certaine en leur pays ? Qu'en est-il de l'action du "UNHCR" basé à Genève ? Attendent-ils qu'il n'y ait plus signe de vie pour intervenir ? Ou serait-ce dû aux départs en vacances pour l'hémisphère sud de certains dirigeants qui justifierait l'écritaux sur la porte "en congès, n'insistez pas" ?

1 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

(...) Mouvements de protestation contre le HCR

L'importance de cette fonction du HCR, qui possède le pouvoir d'attribuer, ou non, aux migrants et aux populations déplacées, le titre et la carte de réfugié du HCR, explique l'émergence de manifestations des « déboutés » du droit d'asile visant directement cette institution. Ainsi, au Caire (Égypte), lorsque le HCR demande aux autorités égyptiennes d'intervenir pour disperser des manifestants soudanais devant le bureau du HCR, qui n'avaient pas obtenu la carte de réfugié. Cette intervention de la police (6 000 hommes) se solda, le 30 décembre 2005, par la mort d'entre 27 personnes (dont 5 enfants; chiffres officiels du Caire) et 150 personnes (selon les représentants des réfugiés) [3]. 635 autres migrants soudanais étaient placés le même jour dans des centres de rétention, et menacés d'expulsion[49].

De même, à Kaboul (Afghanistan), dix grévistes de la faim demandaient au HCR, en octobre 2005, leur régularisation par l'agence onusienne; celle-ci fut partiellement obtenue après la médiatisation de leur lutte [3]. Deux mois plus tard, deux d'entre eux tentent de s'immoler devant le siège de l'ONU après que le HCR a cessé son aide et refusé leur resettlement (installation dans un pays tiers) [3].

De même, en juin 2003, en Guinée, une manifestation de réfugiés du Sierra Léone, visant le HCR, revendique d'être reconnu et aidé par le Haut Commissariat [3]. Celui-ci répond en exigeant le « transfert » (ses propres mots [3]) des réfugiés vers des camps à 600 km, refusant de prendre en compte tout réfugié n'obtempérant pas à cet ordre, qui deviendrait alors une cible légitime des forces de l'ordre guinéennes [3].(...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haut_Commissariat_des_Nations_unies_pour_les_r%C3%A9fugi%C3%A9s

17 juillet 2011 à 14:01  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil