lundi 15 août 2011

Est-ce de la vapeur radioactive qui crée des fissures dans le sol à Fukushima ?


Lundi 15 Août 2011
Tout un petit nombre d'individus, dont Chris Busby et Arnie Gunderson, ont déclaré qu'ils croient qu'une fission en cours se déroule à Fukushima. Les commentateurs bien informés au Huffington Post et Enenews ont également affirmé leur croyance en la fission continue survenant à l'usine.
Cela signifie que le rayonnement est continuellement émis par l'usine et de contaminer le Japon, le Canada, les États-Unis et tout l'hémisphère nord.
Il semble exister une incertitude considérable sur l'endroit où le corium réside effectivement à ce point. Il existe des preuves qu'au moins pour les unités 1 et 2 les noyaux ont fondu à travers ou fondent à travers les sous-sols du bâtiment du réacteur.

Qu'advient-il alors ?

Est-ce de la vapeur provenant de la base qui signifie la fission des noyaux qui sont souterrains et pourraient entrer en contact avec de l'eau, produisant des explosions ?
Je ne sais vraiment pas les réponses à ces questions, mais elles sont inquiétantes.

De plus, le site que j'ai lié ci-dessus a des rapports non confirmés qu'il y a une très grande piscine commune de combustible usé à Fukushima qui contient ou contenait 6400 barres de combustible nucléaire .

Cette situation est si terrible et il semble que chaque jour nous entendons d'autres mauvaises nouvelles, qui deviendront plus tard confirmées.

Voir CaptD au Huffington
http://www.huffingtonpost.com/2011/08/12/nuclear-regulatory-commission_n_923098.html # comments

Voir Enenews http://enenews.com/

Thanks: http://majiasblog.blogspot.com/
et aussi: http://majiasblog.blogspot.com/2011/08/potrblog-radiation-levels-ranged-from-3.html

3 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Niveaux de césium dans l'eau de mer à proximité des réacteurs 2, 3

(...) En avril, le niveau de césium 137 dans l'eau de mer à proximité de la prise d'eau du réacteur n ° 2 a été trouvé à 1,1 million de fois la limite de sécurité.(...)

http://www3.nhk.or.jp/daily/english/15_01.html
______________________

Par contre, les poissons qui ont passé par là... ils sont où aujourd'hui ? Partis à 300 km ? Pêchés, mis en boite et vendus ?

15 août 2011 à 23:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

En 1986, à Tcherbobyl, les 'nettoyeurs' avaient creusé sous la centrale pour établir/coulé un chappe afin de contenir la probable fusion du coeur du réacteur en surchauffe par manque d'eau.

Cette opération essentielle de sauvetage n'a pas été effectuée à Fukushima, d'où les problèmes s'emplifiant depuis 5 mois où la traversée probable voire obligatoire - aux vues des branleurs qui s'en occupent - des composants de premières grandeurs. Curium qui s'établissant dès lors à des profondeurs inimaginables pour être arrêté peut contaminer l'ensemble total de la nappe phréatique terrienne en résautages souterrains.

L'histoire ne s'arrête donc pas à Fukushima ni au Japon.
Quant à "l'aide internationale" depuis le 11 mars 2011... on la cherche encore !

16 août 2011 à 13:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Va t-on devoir bientôt stoker 'toute' l'eau de la Terre avant qu'elle soit contaminée ?
Comment peut-on décontaminer les fleuves et rivières (qui coulent de sources) pour l'arrosage des cultures dont se nourissent aussi les animaux ?

L'heure est grave.

16 août 2011 à 13:40  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil