dimanche 18 septembre 2011

Combien il faut de Plutonium de Fukushima pour avoir le cancer ?

9 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Les experts: La possibilité d'évacuer les gens de Tokyo ne peut plus être ignoré, Fukushima est «pire» que Tchernobyl

(VIDEO)
18 septembre 2011 à 11:47

[...] La nécessité d'évacuer certaines parties de la capitale tentaculaire de 35 millions d'habitants peut-être une perspective qui semblait incroyable, mais certains experts disent que la possibilité ne peut plus être ignorée [...]

http://enenews.com/experts-possibility-of-evacuating-parts-of-tokyo-can-no-longer-be-ignored-fukushima-worse-than-chernobyl-video

18 septembre 2011 à 18:33  
Blogger huemaurice7 a dit...

Rayonnement au Japon: Une autre raison de ne pas faire confiance à votre gouvernement - Appareils de surveillance de qualité inférieure

Changer la machine enquête, puis les niveaux de rayonnement peuvent doubler, comme ils le faisaient à Misato ville de Saitama. Une sorte de " Shadenfreude "pour les citoyens et particulièrement les parents dont les propres mesures de rayonnement ont été ridiculisés et discrédités par les autorités comme« amateur »,« tendance d'erreurs »,« bon marché et en utilisant des radiamètres inexacts fabriqués en Chine ", etc, etc.

Misato Ville de la préfecture de Saitama est dans le «couloir» du panache radioactif qui atteint par le nord et a continué à partie orientale de Tokyo et la partie ouest de Chiba. (De la carte de rayonnement contour (ver.4) par le professeur Yukio Hayakawa des Gunma University;. J'ai marqué l'emplacement de la ville de Misato) Après que les parents concernés, enfin les a persuadés de mesurer les niveaux de rayonnement dans les écoles de la ville, le gouvernement de la ville a commencé à mesurer, en utilisant Hitachi Aloka SDC-161 qui ne fonctionnait pas trop bien. Ensuite, le gouvernement de la ville mis à niveau la machine enquête pour Hitachi Aloka SDC-172B le 6 Septembre. Et voilà ! Les niveaux de rayonnement dans les cours d'école ont sauté ! Dans plusieurs écoles, ils ont plus que doublé Selon Misato ville site, voici l'enquête le 29 août sur la gauche, la mesure des rayonnements dans le milieu de la cour d'école en utilisant l'ancienne machine.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/

19 septembre 2011 à 09:06  
Blogger huemaurice7 a dit...

Gouvernement japonais invite des étrangers qui sont de grands adeptes de Facebook et Twitter pour Tohoku, alors qu'ils peuvent dire à leurs disciples que "Le Japon est sûr"

http://ex-skf.blogspot.com/
______________________________

Alors que les retombées sur l'hémisphère nord n'ont jamais été aussi importantes, le Japon appelle à ne rien dire !!! Poussant en avant une chute des ventes de produits japonais et accuse nommément le monde d'oser avoir la liberté de transmettre des informations ! Si des centaines (des milliers ?) de containers se sont vus refuser l'entrée en divers pays (peut-être tous) ce n'est pas que la couleur des poubelles déchargées sur les quais était choquante mais pour autre chose. Après les menaces de poursuite il y a quelques mois envers ceux qui transmettent l'information, les voici qu'ils demandent à présent de collaborer avec la (...) en place !!!

19 septembre 2011 à 09:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Une estimation sur l’état de la contamination dans cinq provinces

Le quotidien Asahi Shinbun a fait des estimations quant à l’état de la contamination dans la province de Fukushima mais également dans 5 provinces aux alentours. Il s’est basé sur des données publiées lundi dernier par le ministère des sciences et technologies. La contamination en césium 137 est de plus de 30 000 becquerels par mètre carré de terre dans une zone de plus de 8 000 kilomètres carrés. Cette zone se trouve au 3/4 sur la province de Fukushima, et pour le reste sur les provinces de Tochigi, de Miyagi (dans le sud), et à Ibaraki.
La contamination en césium 137 dans les 600 kilomètres carrés autour de la centrale est supérieure à 600 000 becquerels par mètre carré de terre.
Selon une étude menée par l’université de Tsukuba (dans la province d’Ibaraki, à environ 50 kilomètres au nord-est de Tokyo) la majorité, si ce n’est l’extrême majorité, du césium radioactif dans les forêts se trouve dans les feuilles et les branches des arbres.(...)

http://www.asahi.com/english/

19 septembre 2011 à 09:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima 19 09 2011 - Pollution mondiale 4.mp4


http://www.youtube.com/watch?v=lBFG_-3g9qw&feature=youtube_gdata&utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

19 septembre 2011 à 11:42  
Blogger huemaurice7 a dit...

Nucléaire: Besson accuse Joly de mensonge ou de faute professionnelle

VIENNE - Le ministre de l'Energie Eric Besson a accusé lundi la candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly de soit mentir, soit de commettre une faute professionnelle insensée en affirmant que les énergies renouvelables suffiront à remplacer le nucléaire français.

Eva Joly soit ment, soit se trompe tellement lourdement que c'est une faute professionnelle insensée, quand elle affirme régulièrement que l'on peut remplacer le parc nucléaire existant par des parcs d'éoliennes, a déclaré l'ancien socialiste dans un entretien à l'AFP.

Je ne sais pas quelle est la part de mensonge et quelle est la part d'incompétence, mais là c'est grave. On ne peut pas dire ça, a-t-il dit en marge de la réunion annuelle de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA), la première depuis la catastrophe de Fukushima, qui débute lundi à Vienne (Autriche).

Il est impossible de décider de sortir du nucléaire en France aujourd'hui sans installer des centrales thermiques, à gaz, fioul ou charbon qui émettent d'importantes quantités de gaz à effet de serre, a fait valoir M. Besson, appelant à un débat honnête.

Mme Joly, dénonçant l'intoxication mentale sur le nucléaire en France, a assuré à plusieurs reprises qu'on peut en sortir en 20-25 ans avec le niveau d'efficacité énergétique des énergies renouvelables tel qu'on le connaît aujourd'hui.

L'avenir du nucléaire en France post-Fukushima a pris une importante place dans les premiers débats en vue de l'élection présidentielle de 2012, notamment lors des primaires du Parti socialiste.

L'an passé, l'énergie nucléaire a représenté 74,1% des quelques 550.000 gigawattheures d'électricité produits en France, devant l'hydraulique (12,2%), le thermique (10,9%), le renouvelable ne représentant qu'une très petite portion (2,8%), selon le transporteur d'électricité RTE.(...)

http://www.romandie.com/news/n/_Nucleaire_Besson_accuse_Joly_de_mensonge_ou_de_faute_professionnelle190920111009.asp

19 septembre 2011 à 11:43  
Blogger huemaurice7 a dit...

Sunday, 18 Septembre, 2011

Marche de 60000 anti-Nuke de Meiji à Tokyo Parc
ou si les organisateurs disent. Mais le nombre de participants sont susceptibles d'avoir dépassé l'objectif de 50.000, comme beaucoup de ceux qui sont sur la scène sont tweeting. Voici le lien que vous pouvez regarder:

http://tanikichi.net/911/919-50000.html

Même les MSM (TV Asahi) rapporte qu'il y a 30 000 personnes qui manifestaient contre le nucléaire. Les japonais sont lents à démarrer, mais faut leur donner un peu de temps. Le nombre de manifestants sont de plus. (Je veux dire, pour le Japon.)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/09/60000-strong-anti-nuke-rallies-in-meiji.html

19 septembre 2011 à 11:54  
Blogger huemaurice7 a dit...

Situation d'urgence déclarée à la centrale nucléaire du Michigan: l'arrêt du réacteur après la fuite qui a dépassé les spécifications techniques d'usine - Le système de refroidissement crache plus de 10 gallons par minute (37,85 litres).

19 septembre 2011 à 06:56

La fuite d'eau arrête le réacteur, Palladium Herald, par Andrew LERSTEN, Septembre 17, 2011:
Système de refroidissement Palisades crachant plus de 10 gallons par minute; les matières radioactives ne coule pas dans l'environnement
L'usine nucléaire de Palisades a été fermée vendredi après-midi après qu'une fuite d'eau de plus de 10 gallons par minute ait été détectée dans le système qui refroidit le réacteur nucléaire de la centrale.

L'usine a été fermée peu avant 15 heures parce que la fuite dépassait les spécifications techniques de l'usine, porte-parole Mark Savage dit. L'usine a déposé une notification d'un "événement exceptionnel" avec la Commission fédérale de réglementation nucléaire. [...]
Il n'existe aucune estimation pour quand l'usine sera de retour en fonctionnement, Savage a déclaré vendredi après-midi. [...]

http://enenews.com/emergency-delcared-at-michigan-nuke-plant-cooling-system-spewing-more-than-10-gallons-a-minute-leak-exceeded-the-plants-technical-specifications

19 septembre 2011 à 14:40  
Blogger huemaurice7 a dit...

Le Japon coupé en deux ? Le Premier ministre Kan: 30 millions dans le scénario d'évacuation de Tokyo face - «Je n'étais pas sûr si le Japon pouvait continuer à fonctionner comme un État"

19 septembre 2011 à 07:30

Dans les jours immédiatement après la crise a débuté à la Fukushima n ° 1 centrale nucléaire, le gouvernement a reçu un rapport disant que 30 millions d'habitants dans la zone métropolitaine de Tokyo aurait dû être évacués dans le pire des cas, l'ancien Premier ministre Naoto Kan, a révélé dans une récente interview. [...]

«Ce fut un moment crucial où je n'étais pas sûr si le Japon pouvait continuer à fonctionner comme un État", a t-il dit.

Après le 11 Mars séisme et le tsunami a paralysé l'usine, Kan instruit plusieurs entités pour simuler un scénario catastrophe. Un de ces évaluations a toute personne résidant à moins de 200 à 250 km de l'usine - une zone qui engloberait la moitié à l'ensemble de Tokyo et claire Honshu à travers la mer du Japon - aurait dû être évacuées. [...]

http://enenews.com/prime-minister-kan-japan-cut-30-million-tokyo-faced-evacuation-scenario-wasnt-sure-japan-could-continue-function-state-everyone-250km-be-evacuated

19 septembre 2011 à 14:41  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil