dimanche 11 septembre 2011

Et après, ils vont le peindre en rose

2 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Yogourts radioactifs dans la préfecture de Miyagi, 6,5 Bq / kg de césium radioactif

(...) Selon le tableau ci-dessous à partir du ministère de la Santé , le yaourt était vendu dans la préfecture de Niigata, et testé par le laboratoire de la préfecture de Niigata. Le yaourt contient 3,4 Bq / kg de césium-134, et de 3,1 Bq / kg de césium-137. Elle a été faite à Kami-machi dans la préfecture de Miyagi, à environ 135 km de Fukushima je plante Nuke. Mais la distance ne signifie pas grand chose, comme le lait cru utilisé pour fabriquer du yogourt pourrait venir de n'importe où et partout. (...)

http://ex-skf.blogspot.com/

12 septembre 2011 à 09:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japan Times: Le combustible nucléaire s'est échappé des trous et fissures des années avant que la fuite s'arrête ?

11 septembre 2011 à 21:24

Le colmatage des fuites terminera la crise, et non pas l'arrêt à froid: les analystes, le Japon Times par Kazuaki Nagata, Septembre 11, 2011:

[...] Avant la crise Fukushima peut dire contenue, les trous et les fissures d'où l'eau et de carburant fuient doivent être situées et scellées. Mais cette tâche extrêmement difficile pourrait prendre des années à cause du rayonnement proche des réacteurs est tout simplement trop élevés pour permettre aux travailleurs de les approcher. [...]
Les fissures et les trous dans les réacteurs fuites n'ont même pas été mis en évidence encore, et encore moins fixé, [experts] dire.
"En tant qu'ingénieur, je suis inquiet (sur le plan de laisser revenir les résidents) quand il est encore difficile de ce qui se passe réellement à l'intérieur des réacteurs", a déclaré [Shinichi Morooka, une université de Waseda professeur et expert réacteur].
Pour le moment, Tepco ne peut que deviner où l'eau fuit et les parties qui ont besoin de réparation, car le rayonnement a empêché les travailleurs de tirer pleinement explorer les bâtiments. [...]

http://enenews.com/japan-times-melted-fuel-escaping-holes-cracks-could-years-stop-leaking

12 septembre 2011 à 09:52  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil