samedi 10 septembre 2011

vent ka soufflé, pli ka tombé, couwant ka soté !...


Tempête tropicale 'Maria' le 10 septembre en Caraïbes. Vagues de 15 pieds (4,57 m. - http://www.convertworld.com/fr/longueur/ ). Transformation en ouragan le mardi 13 septembre. (14 septembre: vent de 148 km/h, rafales de 185 km/h)
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=tstorm_read&trid=628
La tempête tropicale ne devrait intéresser que le Nord-Guadeloupe.
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-09-10-09h30/la-guadeloupe-en-alerte-cyclonique-avec-maria---katia-en-route-vers-l-ecosse-13748.php

7 commentaires:

Blogger sam a dit...

l'activité de haarp en ce moment est assez inquiétante, est-ce qu'ils sont en train de s'amuser à créer un ouragan quelque part ou nous prépare t-il un séisme pour le 11 septembre...

http://img71.xooimage.com/files/a/7/7/seisme-2cb1800.jpg

la dernière fois que j'ai vu un graphe de ce genre c'était juste avant les séismes du Japon.

10 septembre 2011 à 16:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Effectivement, la trajectoire de 'Katia' détournée en angle sec !...
Puis, aujourd'hui y a 'Maria' qui pourrait s'intéresser à Cuba...
Et après arrivent 'les sauveteurs' d'Haïti...

10 septembre 2011 à 16:49  
Blogger huemaurice7 a dit...

(...) Maria est prévu pour devenir un ouragan de catégorie 1 lundi soir et éventuellement d'un ouragan de catégorie 2 avant le mardi, quand il est prévu de passer juste à l'est des Bahamas, qui continue sur un sentier vers le nord, le centre de l'ouragan dit.(...)

http://www.physorg.com/news/2011-09-tropical-storm-maria-threatens-eastern.html

ouragan de "catégorie 2" avant mardi ? (lundi 12),
où ils ont pris çà ?

10 septembre 2011 à 17:12  
Blogger huemaurice7 a dit...

Longtemps je me suis intéressé aux véhicules de transport par l'électricité (j'ai fait des blogs là-dessus), et, plus particulièrement aux déplacement sous catenaire comme le font les trains électriques, trolley-bus et... auto-scooters des fêtes foraines.

Voilà une idée qu'elle est bonne !

Pourquoi des voitures ne seraient-elles pas munies de barre verticale sous grillage électrifié comme le sont les auto-tamponneuses ? De plus, ce concept permettrait de recharger (gratos !) ses batteries pour aller en des lieux où le grillage fait défaut.

Je n'ai pas (encore) eu de réponse de techniciens qui auraient développer ce système en propriétés privés comme il y en a beaucoup aux States.

Donc: Le débat est ouvert !

10 septembre 2011 à 17:24  
Blogger huemaurice7 a dit...

(...) Pour donner un exemple de comment le rayonnement létal est, une livre de plutonium répartie uniformément dans les poumons de tout le monde tuerait chaque homme, femme et enfant sur Terre. Il y a littéralement des «tonnes» de plutonium radioactif (parmi d'autres éléments radioactifs) qui ont été rejetées dans les milieux aérien et maritime depuis le 11 Mars. Un autre fait essentiel à retenir est que le plutonium radioactif, par exemple, reste mortel (tuer la vie) pour des milliers d'années comme il a une demi-vie de 24.000 ans. Certains autres éléments radioactifs comme l'uranium ont une demi-vie de 4,47 milliards d'années.(...)

(...) Tokyo Electric Power Co. a annoncé mardi qu'il avait trouvé l'iode-131 à 7,5 million de fois la limite légale dans un échantillon d'eau de mer prélevé près de l'établissement, et des représentants du gouvernement ont institué une limite de la santé de la radioactivité dans les poissons. D'autres échantillons ont été trouvés contenant le césium radioactif à 1,1 million de fois la limite légale.
Toute cette eau radioactive va circuler dans le monde entier. Elle va être un cauchemar qui ne va jamais à la fin.(...)

http://endoftheamericandream.com/archives/fukushima-is-continually-blasting-all-of-us-with-high-levels-of-cesium-strontium-and-plutonium-and-will-slowly-kill-millions-for-years-to-come

10 septembre 2011 à 20:36  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mise à jour: 9/10/11, 09:15 . - Détection radioactive des eaux de pluie dans le temps réel

Hier soir, Septembre 9th , l'une de nos stations de la baie de surveillance de zone, en particulier dans Menlo Park, Californie, a diffusé une alerte de rayonnement à environ 21h00, en moyenne autour de 100 CPM pour une période de 13 minutes (voir graphique à droite). Nous sommes assez sûrs ce qui a déclenché l'alerte - l'eau de pluie radioactive, et cette station en particulier détecté que en temps réel! Ceci est l'une des première station sur notre réseau d'avoir un système prototype de faire exactement cela.(...)

(...) Mise à jour: 07/09/11, 01:30 PM . - Alerte rayonnement au Nouveau-Mexique

Une nouvelle station de surveillance de Taos, au Nouveau-Mexique a diffusé une alerte de rayonnement dans l'après-midi tôt aujourd'hui, en moyenne environ 150 CPM, et soutenue pendant plusieurs minutes. Le fond normal pour cette station est de 64 CPM , haute de commencer par en raison de l'altitude à 7500 pieds dans les Taos, et aussi parce que le compteur Geiger en usage est construit autour du même ultra-sensible du tube GM crêpes utilisé dans la ligne de l'inspecteur de détecteurs.(...)

(...)Mise à jour: 02/09/11, 09:30 - Rayonnement sur le trajet en avion

Une fois que le Boeing-737 a décollé, le rayonnement de fond a grimpé à l'unisson avec l'altitude de l'avion, et au moment où l'avion s'est stabilisé, probablement aux alentours de 40.000 pieds , le rayonnement avait culminé à 511 CPM, et a été en moyenne 423 CPM , soit environ 25 fois la normale de fond .(...)

(...) Alors, comment est le rayonnement nocif en vols d'avion ? Pour le PRM-8000, un niveau de rayonnement de 423 CPM correspond à 0,423 mR / h, donc le temps d'aller total trajet de vol de 7 heures a contribué à ma dose de rayonnement annuelle de la quantité d'environ 3 mR. Depuis le NIH (National Institute of Health) recommande de limiter la dose d'irradiation annuelle à aucune mR plus de 100, au-delà de rayonnement de fond normal, qui correspond à 33 vols de ce type par an. J'ai rarement mouche, mais vous pouvez estimer la dose cumulée que nos équipages consciencieux recevoivent au cours d'une année de service.(...)

http://www.radiationnetwork.com/Message.htm

10 septembre 2011 à 21:44  
Blogger huemaurice7 a dit...

Plutôt bizarroïde la trajectoire de 'Maria' sur les Caraïbes. Elle effectue un retour de 20 km sur st John's !

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php

Vue à 22 h. (Paris)

10 septembre 2011 à 22:07  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil