mardi 11 octobre 2011

Projets de Grèce sans frontière

         Si l'on vous apporte (ici, en votre village) un papier de l'Administration du Pays et, si vous ne savez pas lire et vous ne comprenez donc rien, vous vous sentez désemparé et non-construit pour y répondre (du moins en 'langage papier'). Cette situation ressemble à bien d'autres où vous serait présenté un papier de l'Administration tout écrit en chinois, russe ou arabe (par exemple), qu'allez-vous répondre ? Rien ! Pourquoi 'rien' ? Parce que vous ne comprenez pas ces langues écrites. Et pourquoi vous ne comprenez pas ces langues écrites ? Parce que vous n'avez pas étudié cette langue. Pourquoi vous n'avez pas étudié cette langue ? Parce que vous n'avez jamais été à l'école. Pourquoi vous n'avez jamais été à l'école ? Parce que les écoles sont trop loin ou qu'elles n'existent même pas.
Donc, si je comprends bien, le papier venant d'un Dirigeant qui serait sensé vous expliquer que vous devez payer l'impôt, que ces terres lui appartiennent, etc, etc, sont autant de planifications d'escroqueries dignes du "Renard et la cigogne" de Jean de la Fontaine et, de bien d'autres infortunes dont sont soumis les peuples qui n'ont regard sur les affaires du Gouvernement.
Ainsi donc, tout un ensemble de pays se sont-ils retrouvés du jour au lendemain dirigé par un Gouvernement (non élu au suffrage direct) à... Bruxelles. Puis, les complications succédant aux autres, de nouveaux pays se sont joint à cet ensemble dénommé 'union'. Suite à quoi - les faillites venant sans que l'on sache où est parti l'argent - les Dirigeants parleraient d'un ... "Gouvernement mondial" !!! Projet dictatorial qui ne peut que susciter l'horreur et les mauvais sentiments tournés vers l'avenir.
Après quoi (parce que ce n'est pas fini !), il serait demandé aux 'investisseurs' de créer entreprises (aux lois du marché international) afin de susciter chez la population sans emploi un vaste élan de solidarité envers les maquereaux gérant les trottoirs du futur. Petits dictateurs mis en place où sans le sous se verraient offrir de la part des banques des crédits obligatoires qu'ils se devraient de rembourser ajoutés d'intérêts. Façon comme une autre de faire une Grèce sans frontière.

10 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Japon tribunaux de l'argent dans les réacteurs

Par HIROKO TABUCHI
Publié: Octobre 10, 2011

TOKYO - Même que le Japon envisage d'abandonner progressivement l'énergie nucléaire comme trop risqué pour un usage domestique, le gouvernement appuie une nouvelle poussée de l'industrie japonaise de vendre la technologie nucléaire à d'autres pays.
Le conglomérat Japonais industriel, avec la coopération du gouvernement à Tokyo, renouvellent leur poursuite de plusieurs milliards de dollars de projets, particulièrement dans les petits gourmands en énergie des pays comme le Vietnam et la Turquie. L'effort vient malgré les critiques au Japon par les groupes environnementaux et des politiciens de l'opposition.

Il peut sembler un tronçon pour le Japon d'éloges sa technologie nucléaire à l'étranger tout en luttant à la maison pour contenir les effondrements nucléaire qui a déplacé plus de 100.000 personnes. Mais le Japon fait valoir que sa dernière technologie inclut des garanties non présents à l'réacteurs vieux de plusieurs décennies à l'usine de Fukushima Daiichi frappée, qui continue ses fuites radioactives. (...)

http://www.nytimes.com/2011/10/11/business/global/shunning-nuclear-plants-at-home-japan-pursues-building-them-overseas.html?_r=2&nl=todaysheadlines&emc=tha25

11 octobre 2011 à 18:07  
Blogger huemaurice7 a dit...

11 octobre 2011 à 09:59

Un nombre croissant de parents horrifiés à Tokyo-région, comme les jeunes enfants profitent de "l'automne radioactif» à l'extérieur - Accusé d'être des "parents monstre" s'il concernés

A Tokyo, Chiba, Kanagawa, ils le font tous ces activités amusantes pour apprécier et de célébrer l'automne, tout comme ils l'ont fait l'année dernière et l'année avant, des retombées radioactives ou non. Un accident mineur nucléaire ne doit pas perturber le calendrier prédéfini, jamais.

À ce stade, si un nombre croissant de parents ne sont tout simplement horrifiés, la majorité sont tout à fait heureusement suivants quel que soit le disent et enseignants accusent les parents concernés comme «parent monstre" (un mot Japlish qu'ils utilisent en katakana) - un fauteur de troubles. La majorité sont plus préoccupés perspective de leurs enfants d'entrer dans des écoles prestigieuses. [...]

http://enenews.com/increasing-number-horrified-parents-tokyo-area-young-children-enjoy-radioactive-autumn-outdoors-accused-being-monster-parent-concerned

11 octobre 2011 à 18:08  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima : dépistage et nouvelles évacuations

Les premiers résultats du suivi sanitaire d'une fraction significative de la population évacuée suite à la catastrophe nucléaire viennent d’être publiés par le Mainichi Daily News et ils sont préoccupants. Environ 9,7% des enfants évacué de la préfecture de Fukushima et qui ont transité par la ville de Chino présenteraient des troubles thyroïdiens.

Premiers résultats préoccupants

C'est l’hôpital de Shinsu avec l'aide de la Japan Chernobyl Foundation qui a mené cette étide épidémiologique sur les enfants de moins de 16 ans évacués de la préfecture de Fukushima et en transit à Chino. L'étude qui a duré un mois (en août dernier) incluait des analyses systématiques de prélèvements sanguins et d'urine, sur un total de 130 enfants (...)

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-depistage-et-nouvelles-102241

11 octobre 2011 à 18:09  
Blogger huemaurice7 a dit...

11 octobre 2011 à 09:09
250 km de Fukushima: Les maternelles à jouer par le sol avec près de 1 microsievert par heure pendant un événement sportif à Yokohama

(VIDEO)

http://enenews.com/250-km-from-fukushima-kindergarteners-playing-by-soil-with-nearly-1-microsievert-per-hour-during-athletic-event-in-yokohama-video

11 octobre 2011 à 18:10  
Blogger huemaurice7 a dit...

Perspectives économiques incertaines pour le Japon

Le 11 octobre 2011 par Barbara Leblanc

Sept mois après la catastrophe de Fukushima, la Banque du Japon (BoJ) estime le 11 octobre que la croissance de l’économie japonaise devrait rester soutenue par la demande étrangère. Sans aucune certitude au regard de la vigueur du yen. (...)

(...) Face aux craintes de certaines entreprises, comme Honda ou Nissan, la banque centrale assure qu’elle va veiller à l’impact de l’appréciation du yen sur les exportations du Japon. Le Japon devrait être sorti de la récession au troisième trimestre avec la poursuite du rétablissement des chaînes d'approvisionnement interrompues par le tremblement de terre. Mais la fermeté du yen, qui a atteint un plus haut record face au dollar en août, a commencé à peser sur les exportations et la production. (...)

http://www.usinenouvelle.com/article/perspectives-economiques-incertaines-pour-le-japon.N160501
___________________

11 octobre 2011 à 18:11  
Blogger huemaurice7 a dit...

Energie / Climat | le 11 octobre 2011

Convoi radioactif : le va et vient très risqué du nucléaire

Un train transportant du combustible usé néerlandais hautement radioactif traverse en ce moment même les Pays-Bas avant de s’engager en Belgique puis en France. Le convoi ferroviaire est à destination du terminal de Valognes, où les déchets seront débarqués pour être acheminés par la route jusqu’à l’usine Areva de La Hague (Manche). Ce sont 12 départements français qui sont ainsi concernés par le passage de ce convoi dégageant radioactivité et chaleur. (Le Nord, l’Aisne, l’Oise, la Seine-et-Marne, la Seine St Denis, le Val d’Oise, les Yvelines, l’Eure, la Seine Maritime, le Calvados et la Manche ) .(...)

(...) Le combustible usé sera retraité en France. Il s’agit d’un processus visant entre autres à la récupération d’uranium et de plutonium. Ces opérations libèrent de la radioactivité et (...)

http://energie-climat.greenpeace.fr/convoi-radioactif-le-va-et-vient-tres-risque-du-nucleaire?utm_source=www.nuclear-nucleaire.info&utm_medium=facebook

11 octobre 2011 à 20:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les informations de la bataille de la décontamination au Japon 11/10

Le Japon propose - enfin - un plan de décontamination global

Le ministère de l'Environnement Japonais - pourquoi pas le Ministère de l'Industrie ou de la Santé au fait ? - vient de proposer les actions qu'il entend mener pour décontaminer les zones qui au Japon afficheraient une dose ambiante supérieure à 1 mSv par an ; une action prioritaire sera menée au niveau des zones dans lesquelles les débits de doses seraient supérieurs à 20 mSv/an. Cette nouvelle législation sera mise en place à partir de janvier 2012.

Tout ceci est bel et bon mais évidemment à gen4, vous vous en doutez bien, nous nous posons tout un tas de questions :

1) 1mSv/an soit mais à quelle distance du sol ? En hélicoptère ou en avion et en utilisant un algorithme d'adaptation de dose foireux ?

2) Ceci représente un travail énorme, qui va intervenir, avec quel budget (environnement ?) Quel sera le statut du personnel d'intervention ? Quelle assurance pour les maladies ou accidents éventuels ?

3) quid de la recontamination par nouvelle dispersion des contaminants (vent, ruissellement) ou des rejets radioactifs toujours en cours à Fukushima ?

4) Et enfin, le problème crucial : que faire de la radioactivité "karchérisée" ? Idem pour les couches de sol superficiel enlevées dont les volumes seront sûrement colossaux ? (...)

http://www.gen4.fr/blog/2011/10/les-informations-de-la-bataille-de-la-d%C3%A9contamination-au-japon-1110.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Feed%3A+Gen4-LeNuclaireBilanEtPerspectives+%28gen4+-+Le+nucl%C3%A9aire%2C+bilan+et+perspectives%29&utm_content=FaceBook

11 octobre 2011 à 20:14  
Blogger huemaurice7 a dit...

11 Octobre 2011 à 17:34

C'est le « devoir » de la communauté scientifique afin de réduire les craintes du public, inquiétude sur les radiations — aucun danger santé de 876 millisieverts par année ?

(VIDÉO)

SOURCE : La chaîne allemande de télévision ZDF s'entretient avec TEPCO-employés (allemand, anglais subs), le 8 octobre 2011 À 05:55 dans Conseiller de santé des préfecture de Fukushima (Shunichi Yamashita, MD, PhD. Dean. Nagasaki University Graduate School of Sciences biomédicales): ceux qui sourient volontier n'ont aucun dommage de rayonnement, seuls ceux qui font de la constante gueule …
À 06:10 a moins de 100 MICROsieverts par heure aucun danger pour la santé, ou 876 millisievert par an — sur 400 millisieverts durée limite d'exposition l'Allemagne double pour les travailleurs du… nucléaire Et d'un article paru aujourd'hui sur l'énergie Collective : [Je souligne] Harold Swartz Dartmouth Medical School [...] essentiellement dit que, dans les événements réels de Fukushima [...] le « inquiet bien » sont le problème majeur. Civils ne connaîtront pas l'exposition à une dose qui serait sensiblement augmenter leurs chances d'obtenir du cancer ou limiter leur espérance de vie. Dans le même temps, ils croiront pas tout Réassurances officiels que « tout est OK ». Il est du devoir de la communauté scientifique pour expliquer que les gens ne sont pas en danger de mort précoce ou de cancer. En d'autres termes, il serait le devoir de la communauté scientifique afin de réduire un des effets de tout type d'accident majeur de santé publique : la peur et l'anxiété. (Si le sous-titre n'apparaître pas, cliquez sur le bouton « CC » dans la barre d'outils vidéo YouTube au fond) Mise à jour : Selon la description dans la vidéo ci-dessus Il corrige plus tard son mot au sujet de « sievert micro 100 à l'heure ». Il a dit qu'il voulait dire « 10 micro sievert par heure », mais ce qu'il dit après 100 micro sievert est "il est évident que si vous pouvez rester dehors ou ne relevant pas de 5, 10 ou 20 sievert par heure. » Sa correction ne fait pas du tout un sens. (...)

http://enenews.com/worried-well-no-health-danger-from-876-millisieverts-a-year-its-the-duty-of-scientific-community-to-reduce-fear-anxiety-video

12 octobre 2011 à 09:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

11 Octobre 2011 à 20:36

Japon radiologue : Rayonnement peut provoquer des mutations comme « doigts de croissance d'une épaule », autres malformations chez les humains futurs

(vidéo)

SOURCE : la chaîne allemande de télévision ZDF s'entretient avec TEPCO-employés (allemand, anglais subs), 8 octobre 2011 À 04:30 en Eisuke Matsui, Gifu Institut de recherche de médecine environnementale : Plus faibles doses de rayonnement pourraient causer des problèmes de santé importants, même dans les générations suivantes Si les testicules sont exposées à des rayonnements, que cela peut causer des anomalies génétiques comme les doigts de croissance d'épaule, autres difformités (...)

http://enenews.com/japan-radiologist-radiation-exposure-mutations-like-fingers-growing-shoulder-other-deformities-future-humans-video

12 octobre 2011 à 09:04  
Blogger huemaurice7 a dit...

Mardi 11 octobre 2011

« Je savais quelle » a été la réaction d'une député de la ville de Yokohama à la découverte de Strontium à Yokohama Les résidents concernés de la ville de Yokohama tweeted leurs députés de la ville sur la découverte de strontium radioactif à Yokohama, la nouvelle brisée par un journaliste indépendant Yasumi Iwakami. (Lire mes messages postés ici et ici pour plus d'informations.)

Un député, Yutaro Yokoyama, a donné une réponse intéressante à la question de strontium. Il dit à son tweets :

(1er tweet)
Je savais que la [découverte de strontium radioactif à Yokohama] depuis début septembre. Pour notre faction politique, strontium est une chose du passé. J'ai abordé la [objet, je l'espère, pas de strontium] sur le Comité permanent, le 13 septembre, comme le strontium est hautement soluble dans l'eau. Cependant, on ne sait pas si il est tombé du ciel ou qu'il a été transporté par un bénévole (en personne ou par voiture).

(2e)
Les matières radioactives peuvent être facilement obtenus n'importe où en Fukushima. Il est possible pour les transporter par des moyens artificiels [par opposition à naturellement tombant du ciel, j'imagine que]. Si radioactif strontium est venu par des moyens artificiels, je ne pense pas que c'est un travail d'un député de la ville de poursuivre comment il a eu ici, donc je ne peut dire. Il est insinuant que le strontium radioactif soluble dans l'eau a été fait intentionnellement par un volontaire ou par une voiture conduite par un bénévole et sorti de l'immeuble d'habitation, comme toute matière radioactive est facilement disponible n'importe où dans la préfecture de Fukushima. Et il n'est pas de ses affaires d'une assemblée de ville pour savoir comment il est arrivé là-bas.(...)

http://ex-skf.blogspot.com/2011/10/i-knew-that-was-reaction-from-yokohama.html

12 octobre 2011 à 15:09  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil