jeudi 29 décembre 2011

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Des scientifiques en Alaska sont concernés que des phoques bagués locaux sont rendus malades et tués par le rayonnement de la centrale nucléaire en détresse de Fukushima au Japon.

Mariya Karimjee December 28, 2011 11:06

Le rayonnement Fukushima: Un bébé phoque de fourrure marche le long d'une plage sur la péninsule d'Otago près de Dunedin le 7 septembre 2011.

Des scientifiques en Alaska sont concernés que des phoques bagués locaux qui sont rendus malades et tués par rayonnement de la centrale nucléaire en détresse de Fukushima au Japon. Depuis le mi-Juillet, plus de 60 phoques ont été retrouvés morts, et 75 phoques sont tombé malade, le service de nouvelles d'environnement a rapporté. La maladie cause des lésions de saignement sur les nageoires de derrière, peau irritée autour du nez et des yeux, et perte de poils inégale sur l'animal' en manteau de fourrure, selon Reuters. Au début, les biologistes ont cru que les phoques souffraient d'un virus, mais maintenant ils examinent les phoques pour voir si le rayonnement est un facteur. " Nous avons récemment reçu des échantillons de phoques que le tissu des animaux malades a capturé près de l'île de rue Lawrence avec une demande d'examiner le matériel pour la radioactivité, " John Kelley, professeur émérite à l'institut des sciences marines à l'université de l'Alaska Fairbanks, a dit Reuters.

Il y a des inquiétudes exprimées par quelques membres des communautés locales qu'il peut y avoir un certain rapport vers Fukushima reactor nucléaire, dommages il a dit.

http://www.globalpost.com/dispatch/news/green/wildlife-news/111228/dying-ringed-seals-fukushima-radiation

29 décembre 2011 à 22:25  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima aurait causé 14000 décès aux Etats-Unis !
Le 28/12/2011 - Arthur Coulange, journaliste santé
Réagissez !
Une revue scientifique américaine vient de publier une étude qui conclue que la catastrophe de Fukushima serait à l'origine de... 14000 décès aux Etats-Unis !

Les deux auteurs de l'étude, Joseph Mangano et Janette Sherman, estiment que ce chiffre, calculé sur 14 semaines, peut être comparé aux 16500 décès lors des 17 semaines qui ont suivi l'explosion de Tchernobyl, rapporte le Journal of Health Services.

Seulement six jours après la fusion du réacteur nucléaire japonais, les chercheurs ont trouvé des taux de radioactivité des milliers de fois plus élevés que la normale dans l'air, l'eau et le lait.

Cela touche surtout les nourrissons car 'ils ont des systèmes immunitaires moins développés' selon Mangano , qui ajoute : 'cette étude (…) ne fait qu’augmenter l’inquiétude et suggère fortement de continuer des études de santé pour comprendre le réel impact de Fukushima au Japon et autour du monde. Les découvertes sont importantes pour le débat actuel sur la construction de nouveaux réacteurs et combien de temps on doit conserver les réacteurs vieillissants en service.'

Pour les deux scientifiques, avec la poursuite des recherches, le chiffre de 14000 pourrait encore augmenter.

http://sante.planet.fr/a-la-une-fukushima-aurait-cause-14000-deces-aux-etats-unis.147687.2035.html

29 décembre 2011 à 22:45  
Blogger huemaurice7 a dit...

JUST IN: Les fonctionnaires du gouvernement du Japon ont été évacués à 60 km après les explosions de réacteurs - Public a seulement 20 km.
Droit dysfonctionnel de catastrophe inimaginable, Yomiuri Shimbun, 30 décembre 2011 :
[...] en cas d'une catastrophe nucléaire, un siège hors site doit être établie près de la centrale nucléaire où le nucléaire et l'Agence de la sécurité industrielle peuvent recueillir de l'information avec des représentants des gouvernements locaux. [...] Le 15 mars, des explosions suivantes à l'usine n° 1 et 3 réacteur et avec le réacteur n° 2 dans une situation dangereuse, les mesures de rayonnement à l'intérieur du siège atteignirent les 200 microsieverts par heure, forçant le Bureau de déménager de la ville de fukushima [à 60 km des effondrements]. Tôt dans la matinée, l'Agence de sécurité nucléaire avait envoyé par télécopieur au siège, pour les informer pour administrer l'iode stabilisé à prévenir l'accumulation de l'iode radioactif dans les corps des travailleurs. Mais dans la confusion entourant la réinstallation à fukushima, personne n'a remarqué la télécopie jusqu'au soir. [...]

http://enenews.com/just-in-japan-govt-evacuated-out-to-60km-after-reactor-explosions-public-told-only-20km

30 décembre 2011 à 20:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les hôpitaux de Fukushima contraints de limiter les services et de réduire le nombre de patients en raison de Tepco - officiel: « Nous ne savons pas combien de temps nous serons capables de continuer à exploiter dans les circonstances actuelles ».

Les hôpitaux de Fukushima querelles financières / Services réduits comme les pertes des installations médicales top 12 milliards de yens en raison de la crise nucléaire. , Yomiuri Shimbun par Joji Takagai, 30 décembre 2011 :
Souche financier font face à des hôpitaux dans la préfecture de Fukushima- et découpage services en raison de l'impact en cours de la crise à la centrale nucléaire de Tokyo Electric Power Co. Fukushima no 1. [...] « Nous ne savons pas combien de temps nous serons capables de continuer à exploiter dans les circonstances actuelles », dit un agent administratif de l'hôpital [à l'hôpital de Onoda à Minami-Soma]. [...] Déficit TEPCO Hôpitaux demanda compensation salariale TEPCO pour les six premiers mois. Ils ont reçu en moyenne environ 70 pour cent de leur demande. Primes de retraite pour les médecins et les autres dépenses [comme "frais de médicaments"] n'étaient pas couverts. En raison de la pénurie de finances, hôpitaux [sont] : Contraints de limiter leurs services. Réduire le nombre de patients hospitalisés, ils acceptent Kazuhira Maehara, chef de l'association des hôpitaux de la préfecture de Fukushima « Beaucoup des hôpitaux devaient limiter le nombre de patients hospitalisés, qu'ils acceptent en raison de la baisse du nombre de personnel médical » « Indemnités n'a commencé que neuf mois après l'accident » « Si rien n'est fait, il sera longtemps avant les hôpitaux [dans la préfecture] peut reprendre l'opération ».


http://enenews.com/fukushima-hospitals-forced-to-limit-services-and-reduce-number-of-patients-due-to-tepco-official-we-dont-know-how-long-well-be-able-to-continue-operating-under-the-current-circumstances

30 décembre 2011 à 20:19  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil