jeudi 8 décembre 2011

De l'or et du pétrole

.
Il y a des évènements rapprochés comme une compilation en si peu de temps pour une vie d'aujourd'hui (mémoire, magnétoscopes, et autre types d'enregistrement) qui ne peuvent que compromettre la validité des informations diffusées par les médias. Le renversement momentané d'Hugo Shavez au Vénézuéla par des fantoches qui étaient rebelles au programme calqué sur celui du Président Kadhafi (qui était le seul jusqu'alors à redistribuer au peuple à 90% les ressources de la vente du pétrole), puis, les évènements de la Côte d'Ivoire où le Président Bagbo tendait à reconstituer la politique libyenne à son pays, ont fait que la situation de rendre l'argent à la population contribuable était devenue 'un peu trop voyante' et porteuse de révolution exportative dans le monde moderne pourvu désormais de l'internet.

Puis, est venue se greffer l'affaire obligeante de l'or en barre (farci de tungstène !) et qui rendait tout pays inflationniste insatisfait de n'avoir assez de métal doré, c'en était trop ! Les ex-pays riches devaient agir pour récupérer un semblant de garantie. C'est pourquoi les attaques de la Côte d'Ivoire et de la Libye ont eu lieu en diverses méthodes qui se ressemblent toutes dans l'invention d'opposants à la richesse redistribuée !!! Ainsi sont nés les 'rebelles' (venus d'autres pays) et qui - s'infiltrant en pays riches en or - ont tenté une révolution montée de toutes pièces par les médias hollywoodés tandis que se poursuivaient les guerres injustifiées envers l'Irak et l'Afghanistan. De l'or et du pétrole, voilà ce que les assassins recherchent en mercenaires en tous pays et qu'importe les moyens pour s'en emparer.

Et puis, et puis il y a une autre ressource énergétique qui est entré en jeu depuis le 11 Mars de cette année qui est le nucléaire. Nucléaire qui jusque là ne semblait porter aux différends mais c'était sans compter sur les moyens d'action de se doter de l'arme nucléaire avec cette première échancrure. Coup de cutter dans le monde des énergies indispensables qu'est celui de réduire le peuple à se chauffer au feu de bois et d'en retracer les vieilles images des lavoirs communaux d'antan et des charrettes à chevaux !

Ce retour 'très 18ème siècle' n'augure pas un bon avenir pour les pays qui s'en dotent et tend à minimiser les dépenses par le viatique des allocations. Allocations qu'il est facile d'en estropier le montant voire à supprimer sous divers prétextes. Donc, s'il n'y a plus de dépenses, il n'y a plus de moyens de commercer et de faire apparaître les transactions en or dont les pays sont en manque (car il s'agit là d'une ressource minérale épuisable).

Savantissime extraction du peuple en avenir versé au rang de l'international esclavagisme et au devoir de se soumettre à un gouvernement mondial qui apparaît en filigrane. Des pays comme la Côte d'Ivoire et le Vénézuéla (que je connais très bien pour y avoir vécu sous 'C.A.P. et Vélasquez' et arrestation d'Escobar) qui étaient au devant de tous autres de par leurs richesses (cacao, pétrole, bois précieux, ananas, café, bananes, etc) aux premiers rangs et qui sont aux mains de commerciaux marchés de dupe et mercantiles entonnoirs du dirigisme planétaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil