mardi 13 décembre 2011

Pas tous dans le même sac


La lutte des pouvoirs en place (sur le plancher des vaches) est de réduire ou de re-réduire les pays - cités comme étant 'les moins avancés' - à l'état d'esclavage pur et dur comme 'au bon vieux temps de la colo'. Tout y est pour maintenir/obliger tel ou tel pays à se soumettre ou disparaître. Effectivement, les pays dits 'mal aimés' ne sont pas affichés en agences de voyages pour cause de... de quoi au fait ?! De 'problèmes de visas' ?! de fausses actualités qui tendent à parler de 'rebellion' en ces contrées ?!

Au regard de ceux qui y sont allés (malgré tout !), les choses se passent différemment: Pays calme, hospitalier où règne la joie de vivre et de s'y établir. Les 'différends' (s'il y a) ne portent que sur les actualités diffusées extérieurement. Chaque pays y semble se renvoyer la balle. J'ai par moi-même le souvenir de photos et d'articles montrant dans tel ou tel pays des manifestants (pacifistes) défilant pancartes à la main et parfois au visages masqués qui faisaient la une des journaux locaux comme étant 'un pays en guerre' ! Ainsi pour peu que l'on soulève ce voile trompeur l'on peut y découvrir un tout autre monde.

L'internet mènerait à la communication de tous les pays ? Que nenni ! Les sites y sont censurés/filtrés et ne permettent aucun accès aux autres mondes. Donc, si par l'hasard des voyages vous pouvez saisir l'adresse de correspondants locaux: gardez-là ! il vous sera décrite de toutes autres actualités. Pire à tout cela la censure sur la ligne. Artifices grossiers qui font qu'il peut y avoir 'coupure de ligne' (suite à un 'accident' qui bizarrement ne touche... qu'un foyer !), suite a une perte de procès d'un F.A.I. pour escroquerie caractérisée qui est - bizarrement aussi - 'propriétaire de la ligne' !

Des vérités qui dérangent, il y en a à la pelle et, ce ne serait pas bien voire de 'bon ton', de parler autrement sur internet que les médias gouvernementaux !

Nous savons tous qu'aujourd'hui le 'moche', le 'toc' se fabriquent à la machine à des prix similaires au 'luxe', ainsi, les pauvres sont-ils dépourvus d'achats d'objets 'façon luxe' par le prix affiché. J'en ai moi-même fait l'expérience à Caracas (Sabana Grande) où des joailleries présentaient des bijoux en toc d'un apparat rivalisant à ceux de la place Vendôme (!), pareils en supermarchés (en d'autres pays) où pour les pauvres ne sont affichés que des produits dont les emballages sont dépourvus de 'mille couleurs' comme si les désavantagés ne devaient se contenter que de noir et de blanc ou de monochromes à chialer ! Pareil pour les montures de lunettes au prix de gros à 1 ou 2 euros (bas de gamme ou luxe !) revendus à 200, 300 et jusqu'à 500 euros en boutiques !!

Ainsi, la part de vérité est souvent à découvrir de soi-même tant les supercheries organisées tiennent-elles le haut du pavé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil