mardi 6 mars 2012

La 'der des der'

.
ou "Faisons vite la guerre avant qu'il n'y en ait plus"

L'intention criminelle de quelqu'un qui porte une arme a toujours été d'avouer qu'il ne l'avait là que pour se défendre, et, pour éviter qu'il ait à le faire, il devrait convaincre les autres par tous les moyens de déposer les armes. Donc, le lancement de l'abattage consiste à éliminer tout ennemi potentiel qui pourrait avoir une arme ou, l'intention dans son cerveau d'en acquérir une pour s'en servir. Les pays du monde ont vite compris que la construction d'une centrale nucléaire aux besoins vitaux pour toutes nations qui veut se procurer de l'électricité bon-marché, peut en outre jouer le jeu de se protéger des attaques par ce biais. Voir Fukushima, même si son intention première n'aurait pas été d'attaquer le monde... il l'a pourtant fait ! Et, aujourd'hui, la 'tache de sang' sur un certain drapeau que je ne nommerai pas ressemble plutôt à l'image de l'anus saignant d'un pays contraint d'avouer ce qu'il est en train de faire depuis un an.

Bon. Passons sur le miracle qu'il aurait pu faire mieux et d'avoir tenté de cacher les faits qui n'arrangent rien à son affaire. Pour ce qui est de Fukushima et de ses employés dénichés au bord de la route, rien n'était plus facile de les acheter pour faire un peu de l'espionite, faire quelques images précieuses et rapporter ce qu'il se dit. Le panneau est bien trop lourd pour qu'il reste debout longtemps.

Donc, si le malheur des gens est de vouloir de l'électricité, plus grand est ce malheur dans les grandes villes. Or, vu que l'électricité est très mal transportable quand on parle de l'envoyer loin il faut donc une très grosse machine ou, la construire à côté de ceux qui en ont besoin. Or, l'option de vivre à proximité d'une centrale électrique (charbon, gaz, pétrole) ne peut exister qu'en polluant, tandis que la centrale nucléaire qui a de grandes capacités et peut donc se raréfier dans le paysage, peut elle aussi devenir polluante en cas de... rupture de tuyau d'eau ou de fil électrique !!! (avouez que là, faut pas être un terroriste super qualifié et sorti de grandes écoles pour couper un fil ou briser un tuyau en PVC!!).

Donc, la solution finale serait forcément d'empêcher tous pays terroristes d'attaquer la Libye et d'en assassiner son Président bien aimé parce qu'il osait redistribuer la richesse de son pays... à ses habitants !!! plutôt qu'a la mafia internationale de Manhattan. Et, quand on pense que c'est vers elle que devrait prochainement se diriger tous pays désireux d'acquérir centrale... si la guerre est finie, c'est la dictature qui commence.

5 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

L'iodure de potassium

Inquiétudes au sujet des retombées de la catastrophe du Japon réacteur nucléaire alimenté une année en dents de scie pour les médicaments de la radioprotection, l'envoi de la flambée des ventes américaines, puis la plongée - tous en dépit des avertissements d'experts il n'y avait pratiquement pas de danger pour les Américains.

"Le tremblement de terre et de tous les diable se déchaîne", a déclaré George Love, vice-président de la firme qui fabrique ThyroShield, sous une forme liquide d'iodure de potassium. "Ensuite, ça n'a vraiment s'éteindre très rapidement."

Les fournisseurs de ThyroShield et deux autres types approuvés par le gouvernement de l'iodure de potassium, connu sous le nom KI, par exemple la demande épuisé les réserves dans les jours et les semaines après la crise de Fukushima. Les consommateurs - en particulier sur la côte Ouest, mais aussi à travers la nation - réclamaient pour le médicament qui peut protéger la thyroïde contre les dommages de rayonnement, peut-être la prévention du cancer.

"C'était absolument fou", a déclaré Troy Jones, propriétaire de NukePills.com, qui avait neuf membres du personnel d'expédition pilules 20 heures par jour à la hauteur de la crise à la mi-Mars et Avril. L'entreprise de Caroline du Nord, vend un pack de 14 pilules de 130 milligrammes/comprimés pour environ 10 $ en ligne. (...)

http://vitals.msnbc.msn.com/_news/2012/03/05/10584992-nuke-pill-frenzy-fizzles-in-us-as-fukushima-fades

6 mars 2012 à 16:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

BBC: Nuages de retombées propager sur plusieurs kilomètres à travers des zones densément peuplées - les niveaux de césium de riz pourraient augmenter à l'avenir

(AUDIO)

C'est près d'un an (11 Mars 2011) depuis que le Japon a été frappé par un énorme tremblement de terre et du tsunami.
Des nuages de retombées radioactives à partir des réacteurs nucléaires endommagés à la station de Fukushima Daiichi puissance répartis sur des zones densément peuplées - plusieurs kilomètres de l'usine.

Le gouvernement et la compagnie d'électricité TEPCO ont été fortement critiqués pour ne pas dire la population locale assez tôt sur ce qui se passait [...] une profonde méfiance développée vers déclarations du gouvernement ou de TEPCO sur l'accident nucléaire. [...]
"Il y a une incertitude, en particulier quant à savoir si les niveaux de césium dans le riz pourraient augmenter à l'avenir [...] Il est possible que cela pourrait devenir plus concentré dans le riz."

http://enenews.com/bbc-clouds-fallout-spread-many-kilometres-across-heavily-populated-areas-cesium-levels-rice-rise-future-audio

6 mars 2012 à 16:39  
Blogger huemaurice7 a dit...

Tde T aujourd'hui:

A 50 km à l'Est de Gap et à 100 km au nord de Nice

Magnitude: 2.8
L'échelle de Mercalli: 1
Date-Time [UTC]: 06 Mars 2012 à 09:27:01 UTC
Date de Local / Heure: Tuesday, Mars 06 2012 à 09:27 dans la moorning à l'épicentre

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/read/index.php?pageid=seism_read&rid=232681

6 mars 2012 à 16:51  
Blogger huemaurice7 a dit...

Les risques incertains tourmentent les japonais dans la zone nucléaire

Par Yuri Kageyama, Associated Press -

FUKUSHIMA, Japon (AP) - Yoshiko Ota garde son fenêtres fermées. Elle n'a jamais suspendu ses extérieur de blanchisserie. Craignant de malformations congénitales, prévient-elle ses filles: Ne jamais avoir d'enfants.
C'est la vie avec le rayonnement, près d'un an après une plante touchée par le tsunami l'énergie nucléaire a commencé il crache dans quartier d'Ota, à 40 miles (60 kilomètres) de distance. Elle est tellement inquiète qu'elle a éclaté dans les ruches.
"Le porte-parole du gouvernement n'arrête pas de dire qu'il n'ya pas d'effets de santé immédiats," le travailleur de 48 ans l'école maternelle dit. "Il ne parle pas de 10 ou 20 ans plus tard. Il faut penser les gens de Fukushima sont des imbéciles.
"Ce n'est pas vraiment OK pour vivre ici», dit-elle. "Mais nous vivons ici."(...)

(...) Ce scepticisme public des assurances du gouvernement a augmenté quand l'homme a nommé en tant que conseiller de santé pour Fukushima, Shunichi Yamashita, dit à plusieurs reprises l'exposition à 100 millisieverts de radiation d'un an était en sécurité.
Des études ont montré que les risques de cancer augmenter à une exposition annuelle de 100 millsieverts ou au-dessus, mais ne sont pas statistiquement détectable à des niveaux inférieurs. En dessous de 100, les experts ne peuvent pas dire avec certitude si il est sûr, c'est juste que un lien vers le cancer ne peut être prouvée.
Dans les zones Fukushima et à proximité, en dehors de la zone d'évacuation de 20 kilomètres, l'exposition annuelle est de 20 millisieverts dans certains endroits et aussi élevée que 50 dans d'autres. Avant la catastrophe, les gens au Japon ont été exposés à environ 1 millisievert du fond naturel de rayonnement d'un an, aux Etats-Unis, la moyenne est d'environ 3 millisieverts.(...)

(...) Ces jours-ci, le principal danger est moins évidente mais tout aussi réels: la consommation d'aliments contaminés et l'eau et l'ingestion de particules radioactives. Les matières radioactives se sont accumulées dans les gouttières où l'eau de pluie collectées et des arbustes à feuilles qui sucent dans le rayonnement.
Le risque est cumulatif. La radioactivité dans le corps de son s'accumule à travers diverses activités, y compris la consommation d'aliments contaminés tous les jours ou à rester dans un endroit chaud pendant une période prolongée.
Les écoles sont la restriction des activités en plein air, et les compteurs de radiation parsèment les rues. Certaines personnes utilisent leurs propres moyens pour mesurer la radioactivité.(...)

http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5izKkCdnUoe5IwnpyQGegDLin3OSw?docId=865bb6eb8fdb444abc54af7c368a733e

7 mars 2012 à 09:13  
Blogger huemaurice7 a dit...

Fukushima nucléaire crise était évitable: les experts américains
WASHINGTON (Kyodo) -

La crise nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire dans le nord du Japon aurait pu être évité si les autorités japonaises et l'exploitant de l'usine avait renforcé les mesures de sécurité en conformité avec les normes internationales, les experts américains ont déclaré mardi.
"Avec une clairvoyance appropriée par l'autorité du Japon et de l'industrie, il semble que l'accident aurait pu être évités ou prévenus,« James Acton et Hibbs Mark, les experts de la Carnegie Endowment for International Peace a déclaré dans un rapport.
«Si le propriétaire de l'usine, Tokyo Electric Power Co., et le régulateur du Japon, l'Agence de sécurité nucléaire et industrielle, suivi des meilleures pratiques et normes internationales, il est concevable qu'ils auraient prédit la possibilité de l'usine d'être frappé par un tsunami massif, »dirent-ils.
Toutefois, le rapport fait valoir que les autorités japonaises et de l'entreprise d'utilité connue sous le nom de TEPCO apparemment sous-estimé le risque de tsunamis massifs à l'usine de Fukushima Daiichi nucléaire.
En conséquence, l'usine "n'a pas été conçu pour résister à un tsunami, même la moitié de la taille de celui qui a finalement frappé la côte japonaise en Mars 2011," il a dit.
Les méthodes utilisées par TEPCO et le régulateur pour évaluer le risque de tsunamis "retard par rapport aux normes internationales" dans au moins trois égards importants, selon le rapport.
"Une attention insuffisante a été accordée à la preuve de grands tsunamis inondant la région autour de l'usine environ une fois tous les mille ans,« il dit, ajoutant que la modélisation informatique de la menace de tsunami était inadéquate.
L'agence a également omis d'examiner les simulations menées par TEPCO et de favoriser le développement d'outils appropriés de modélisation informatique, selon le rapport.
En revanche, les pays européens "considérablement amélioré les défenses de leur usine contre extrêmes des événements extérieurs» suite d'un incident inondations à la centrale nucléaire du Blayais en France en 1999, indique le rapport.
Les Etats-Unis et à Taiwan ont également prendre des mesures pour assurer l'approvisionnement d'énergie en cas d'urgence, at-il ajouté.

(Mainichi Japon) Mars 7, 2012

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20120307p2g00m0dm047000c.html

------------------------------
" La crise nucléaire à la centrale de Fukushima Daiichi l'énergie nucléaire dans le nord du Japon aurait pu être évité si les autorités japonaises et l'exploitant de l'usine avait renforcé les mesures de sécurité en conformité avec les normes internationales, les experts américains ont déclaré mardi."
Un an pour le dire !! 'experts américains' !

7 mars 2012 à 09:20  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil