samedi 3 mars 2012

Neige à Fuku

4 commentaires:

Blogger huemaurice7 a dit...

Kyodo: les prévisions de rayonnement peuvent "en aucun cas" être libéré par le gouv a décidé publique le 15 mars - a montré nuage radioactif pourrait se propager sur la zone de Tokyo.

Suivi de rapports d'hier:
Le vent soufflait de Fukushima à Tokyo sur le réacteur n° 3 le jour où il a explosé - le nuage radioactif a atteint le sud de Shizuoka le 14 Mars (MAP).

Vient de paraître: Le pire panache rayonnement de Fukushima a été soufflé sur Tokyo les 14 et 15 Mars - "Ce fut l'événement le dépôt principal sur le Japon de la catastrophe toute" - de larges fractions de césium est tombé sur la terre.

"Vraiment troublante cette "bascule de vent" a déclaré CNRC: 1.000 microSv dose à la thyroïde au sud de Tokyo plus de dix heures la période le 14 mars rapporté la marine américaine - 300 km de Fukushima - "Cela me rappelle de la perceuse" .
Titre: les dirigeants du ministère ont décidé de tenir des données nucléaires après la crise de Fukushima.

Source: Kyodo
Date de: Mars 3, 2012

Le ministre des Sciences et d'autres fonctionnaires du ministère de meilleurs décidé de retenir les données de prévision de rayonnement à partir des quatre jours après publics le 11 Mars [tremblement de terre ...] un document interne mis à disposition vendredi a montré.
Puis l'éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la technologie ministre Yoshiaki Takaki, les législateurs siégeant en tant que fonctionnaires du ministère de meilleurs et les hauts fonctionnaires ont pris la décision le 15 Mars de divulguer des données sur la propagation de la radioactivité prédite, ce qui inclus l'hypothèse selon laquelle toutes les matières radioactives seraient libérées de l'usine paralysée.

Prédiction de la propagation de substances radioactives, compilées à partir du système de prévision de l'information d'urgence la dose de l'environnement, "pourrait être en aucun cas être accessible au public», le document daté du 19 Mars a montré. [...]

Le document a déclaré que les nuages radioactifs pourraient se propager à partir de la centrale nucléaire paralysée à la région de Kanto et Tohoku régions, indiquant que le ministère avait procédé à des estimations différentes sur la propagation du libérés des substances radioactives, y compris le pire des cas. [...]

La réponse
Le vendredi, un responsable du ministère ont indiqué des responsables du ministère meilleurs n'avait pris aucune décision sur la libération des données, en notant que le contenu dans le document, un mémorandum préparé par les fonctionnaires du ministère, était inexact.
Puis,Kan Suzuki, vice-ministre de la science, dit à "Kyodo Nouvelles" qu'il n'y avait pas eu en supposant l'exercice de toutes les substances radioactives, en ajoutant la libération d'une telle estimation aurait pu paniqué au public.

http://enenews.com/just-in-kyodo-radiation-forecast-can-by-no-means-be-released-to-public-decided-govt-on-mar-15-showed-radioactive-cloud-could-spread-over-tokyo-area

3 mars 2012 à 09:02  
Blogger huemaurice7 a dit...

Friday, Mars 2, 2012

Tokyo commence à brûler les débris Onagawa in Earnest des installations d'incinération pour les ordures ménagères dans les 23 arrondissements spéciaux

Les résidents de ces 23 arrondissements spéciaux ("ku") avait zéro mot à dire dans la décision. La décision a été unanimement atteint par l'Assemblée des maires des 23 arrondissements spéciaux, et la décision a été rapidement salué par le gouvernement métropolitain de Tokyo et le projet de brûler la catastrophe (radioactifs) des débris de Onagawa-machi dans la préfecture de Miyagi a immédiatement commencé en Décembre avec l'incinération de test. Après la soi-disant «explication» aux résidents a été fait dans les quartiers spéciaux, maintenant la formalité a été terminée. C'est le temps de brûler les débris, peu importe quoi. Les premiers conteneurs sont arrivés à l'usine de Chuo de gestion des déchets dans Chuo-ku sur Mars 2. Le gouverneur de Tokyo et les maires des 23 arrondissements spéciaux de Tokyo sont si désireux de "aider" les gens dans les zones affectées par la catastrophe à Tohoku (où les retombées radioactives également débarqué) qu'ils sont prêts à brûler les débris en cas de catastrophe avec des matières radioactives, les produits chimiques toxiques, l'arsenic, l'amiante, et personne ne sait quoi d'autre, dans les usines d'incinération avec pas d'installations spéciales pour traiter les matières radioactives. Ces plantes sont souvent situés dans le milieu de surpeuplement des zones résidentielles / commerciales avec les maisons unifamiliales, appartements, commerces, écoles, hôpitaux, usines de petite taille. Quand ils sont situés sur les sites d'enfouissement sur ??la baie de Tokyo, ils sont souvent à proximité des installations publiques comme les parcs, écoles, hôtels. Ces plantes ne sont même pas des déchets industriels;. ils brûlent les ordures ménagères auprès des ménages de Google Maps, quelques-unes des usines d'incinération dans les quartiers de Tokyo 23. Les deux premiers sont les deux la chance de recevoir le premier lot de copeaux de bois tsunami imbibés d'Onagawa pour le mois de Mars: Koto-ku: Chuo-ku: Katsushika-ku: Edogawa-ku: Adachi-ku: Setagaya-ku: Suginami-ku:

http://ex-skf.blogspot.com/2012/03/tokyo-starts-to-burn-onagawa-debris-in.html

3 mars 2012 à 09:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Japon Pyramide: Montagne des débris de 20 mètres de haut à Miyagi - à 100km au nord de Fukushima (PHOTO) - Hot vapeur blanche se levant à partir de déchets.

UN AN APRÈS les zones sinistrées / Quake-hit toujours aux prises avec des débris.

Source: Yomiuri
Date: 3 mars 2012

Sur un site de stockage temporaire dans le quartier de Kawaguchicho Ishinomaki, préfecture de Miyagi [110 km au nord de Fukushima] effondrements, une montagne de débris se dresse comme une pyramide. Dans environ un an, elle aura atteint quatre couches de 20 mètres de haut.

Pour éliminer le gaz méthane à partir de l'intérieur de la montagne de débris, une excavatrice a récemment creusé des trous et inséré des tuyaux dans la montagne. Hot vapeur blanche se leva de la poubelle. [...]
"Le niveau de rayonnement des débris est inférieure à 100 becquerels par kilogramme. Nous détestons vous inquiétez, mais nous vous demandons votre aimable coopération." -Takao Kudo, chef de département de l'environnement et des moyens de subsistance du gouvernement préfectoral d'Iwate.

http://enenews.com/japan-pyramid-mountain-debris-20-meters-tall-miyagi-hot-white-vapor-rising-trash-100km-north-fukushima

3 mars 2012 à 09:03  
Blogger huemaurice7 a dit...

Des capteurs temporaires brisés à des tuyaux qui fuient, Fukushima nuke usine aux prises avec des problèmes

Près d'un an s'est écoulé depuis les effondrements au Fukushima n ° 1 des centrales nucléaires, et tandis que certains progrès ont été accomplis dans le démantèlement de la centrale, les opérations continuent d'être aux prises avec des problèmes de capteurs de température à la tuyauterie qui fuit brisées.
Usine opérateur Tokyo Electric Power Co. (TEPCO) a franchi une étape majeure dans le processus de démantèlement et de déclassement - devrait prendre au moins 30 ans - en Janvier quand il a inséré un endoscope dans le récipient de l'usine réacteur n ° 2, à partir de la premières observations directes internes depuis la crise a commencé en Mars 2011.

Refroidissement à l'usine n ° 1 à 4 réacteurs et leurs piscines de combustible usé est tombé en panne lorsque le 11 Mars 2011 tsunami assommé tout le pouvoir aux pompes de refroidissement. En conséquence, le combustible nucléaire a été exposé, la génération de gaz d'hydrogène qui a construit à l'intérieur des bâtiments des réacteurs, a fini par causer des explosions qui ont détruit le n ° 1, 3 et 4 bâtiments des réacteurs et de libérer une énorme quantité de substances radioactives.(...)

http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/news/20120303p2a00m0na008000c.html
----------------------
Lamentable ! Le quotidien japonais évite, esquive, feint de ne pas connaître/reconnaître que le véritable séisme s'est déroulé les 14 et 15 Mars. Pas un mot, pas une ligne ne l'approche. Ce serait remettre en cause des questions de pourquoi qu'ils (TEPCO) en sont arrivés là. Nullepart dans leur 'enquête' yakuzée ils ne parlent de la fragilité d'éléments extérieurs à la centrale qui sont les véritables responsables de ce qui s'est déroulé les 14 et 15 Mars.

3 mars 2012 à 11:16  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil